A Laval, la marche était trop haute (3-1)

Après leur succès face à Sète (3-1), les Cristoliens se déplaçaient, ce samedi sur la pelouse d’une formation lavalloise lancée vers la Ligue 2 mais désireuse de se racheter après son faux pas face au Mans, dans le Derby du Maine.

Pour Emmanuel Da Costa, on ne change pas une équipe qui gagne. A l’exception de Baptiste Canelhas, sorti sur blessure mardi et remplacé par Youness Aouladzian, c’est le même onze cristolien qui attaque ce match de la 24ème journée de National.

Malgré une bonne entame de match récompensée par l’ouverture du score de Kévin Farade sur pénalty, les Cristoliens ne vont pas faire douter les locaux très longtemps.

Dix minutes c’est le temps qu’il faudra à Laval pour égaliser grâce à Seidou de retour dans le onze des Tangos. A la demi-heure de jeu, les Lavallois virent même en tête sur une grosse frappe de Nchobi. Malgré une bonne combinaison dans la surface de réparation entre Fabio Pereira et Alexis Araujo avortée par le portier adverse, ce sont les locaux qui rejoignent les vestiaires avec un but d’avance au tableau d’affichage.

Il vont enfoncer le clou, à l’heure de jeu, avec le doublé de Nchobi. Si le portier val-de-marnais remporte, dans un premier temps, son face à face avec Durbant, il ne peut rien sur le deuxième ballon du  numéro 11 Lavallois.

3-1, la messe est dite. Ce soir, la marche était trop haute pour les Cristoliens face au nouveau leader du National.
Vendredi, à 19h, un autre gros défi les attend, cette fois à Duvauchelle, avec la réception de Concarneau, dauphin des Lavallois.

On ne lâche rien !

 


Stade Lavallois 3 – 1 US Créteil-Lusitanos

Samedi 05 mars 2022 – 19H

Stade Francis Le Basser – Laval

National – 24ème journée

Buts :

US Créteil-Lusitanos : Farade (11’)

Laval : Seidou (21′), Nchobi (29′,63′)

Cartons :

USCL : Jaune pour Fofana (17′), Mandanda (19′), Farade (42′), Araujo (62′), Taha (72′)

Laval : Jaune pour Nchobi (19′), Roye (44′), Da Silva (73′)

Compositions :

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda (Némouthé 70′), Fofana, Belkouche, Serrano (Soaré 83′), Pereira, Aouladzian, Araujo (Chergui 70′), Pembélé (Mokdad 70′), Farade, Taha

Laval : Sauvage, Etcheverria (Fumu Tamuzo 80′), Baudry, Adeoti, Goncalves, Seidou, Ferhaoui (Balde 83′), Roye, Maggiotti (Goteni 80′), Durbant (Da Silva 72′), Nchobi