Créteil gagne son duel face à Chambly (2-0)

De retour à Duvauchelle, après avoir obtenu le point du match nul à Boulogne, l’USCL va tenter de remporter ce duel avec un concurrent direct au classement. Une victoire permettrait aux hommes de Emmanuel Da Costa de grimper à la 14ème place du classement de National.

Dans les rangs cristoliens, on pouvait compter sur le retour de blessure de Baptiste Canelhas, un peu court pour commencer la rencontre. Retour du milieu à trois ce soir avec Youness Aouladzian, Abdelmalek Mokdad et Fabio Pereira. Pour le reste, c’est du classique. A noter la présence sur le banc d’Ahmed Ibrahimi, le joueur de National 3.

Et Créteil commence cette rencontre sur les chapeaux de roue ! Kévin Farade bien trouvé dans la surface de réparation, effectue une superbe remise pour Ervin Taha qui vient ajuster le gardien adverse. 1-0 au bout de 4 petites minutes de jeu. Deux buts en deux matchs à domicile pour Ervin Taha qui réalise de très beau débuts sous les couleurs cristoliennes.

Chambly tente de réagir ensuite sur plusieurs phases offensives, mais c’est bien insuffisant pour inquiéter Riffi Mandanda.

Sur une action anodine ensuite, Kévin Farade heurte le portier adverse, Martin Sourzac. Sonné, il ne pourra garder sa place dans les cages. Mamadou Diop le remplace ainsi à la 21ème minute.

La deuxième plus grosse occasion de la partie est pour Ervin Taha, encore lui. Sur un très beau centre de Nguinda, l’attaquant prêté par l’EAG vient smasher son ballon de la tête. Mamadou Diop, tout juste rentré en jeu, est obligé de repousser en corner.

En deuxième période, on assiste à un match très haché avec beaucoup de fautes et de cartons jaunes distribués. L’arbitre va même sanctionner Chambly d’un carton rouge pour une semelle sur Alexis Araujo. Malgré la supériorité numérique des Béliers, aucune équipe ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre.

La plus belle action de cette mi-temps est, encore une fois, pour Ervin Taha, dans la surface de réparation. Il fixe son adversaire et enroule son ballon mais Diop veille et repousse la tentative cristolienne.

En toute fin de match, Andy Pembélé obtient un penalty. Kévin Farade le transforme et inscrit son 10ème but en championnat.

C’est fini à Duvauchelle, l’USCL passe devant Chambly au classement et revient à trois longueurs du premier non relégable, Sète.

Prochain match pour Créteil à Bauer avec le derby face au Red Star le vendredi 01 avril. Encore un match crucial pour nos Béliers.


US Créteil-Lusitanos 2 – 0 FC Chambly-Oise

Vendredi 25 mars 2022 – 19H

Stade Dominique Duvauchelle – Créteil

National – 27ème journée

Cartons :

USCL : Jaune pour Farade (19′), Aouladzian (24′), Fofana (63′)

FCCO : Jaune pour Zogba (4′), Fouda (14′), Vincent (28′), Berthier (72′). Rouge pour Diako (49′)

Buts : 

USCL : Taha (4′), Farade (90′)

Compositions :

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Belkouche, Soaré, Fofana, Pereira, Aouladzian, Mokdad (Canelhas 87′), Araujo (Chergui 87′), Taha (Pembélé 81′), Farade

FC Chambly-Oise : Sourzac (Diop 20′), Zogba (Sow 45′), Beaulieu (Pulo 83′), Fouda (Camelo 75′), Berthier, Dauchy, Umbdenstock, Petkovic, Diako, Vincent (Romil 75′), Kilic