Créteil s’enfonce face à Villefranche (0-2)

Après la courte défaite concédée au Parc des Sports d’Annecy, les Cristoliens repartaient à la conquête de points à domicile face à un autre candidat à la montée : le FC Villefranche-Beaujolais.

Dans le onze de départ concocté par Emmanuel Da Costa, à noter la présence de Mahamadou N’Diaye en tant que titulaire en défense centrale aux côtés de Elhadj Dabo. Pour le reste, ce sont les mêmes que lors de la victoire face à Chambly et Sète.

Les conditions climatiques ce soir sont parfaites avec un grand soleil sur Duvauchelle.

Nous assistons à un round d’observation entre les deux équipes lors des 20 premières minutes. Très peu d’occasions à signaler.

La première alerte du jour est pour les visiteurs, suite à un débordement côté gauche, l’attaquant du FCVB est en bonne position mais sa frappe est contrée et tranquillement captée par Riffi Mandanda. Dans la foulée, Simon Elisor est envoyé en profondeur mais Elhadji Dabo est bien revenu et parvient à empêcher la frappe.

La première occasion pour Créteil survient à la 32ème minute. Sur corner, Fabio Pereira s’impose de la tête. Le ballon finit dans les pieds de Kévin Farade mais le meilleur buteur cristolien ne parvient pas à cadrer. Juste après Andy Pembélé est tout près de tromper le gardien adverse sur un centre -tir mais le ballon juste à coté de la lucarne adverse.

En deuxième mi-temps, les Béliers attaquent  sans pour autant réussir à inquiéter le gardien adverse.

À 20 minutes du terme, suite à une mauvaise relance, le FCVB va jouer vite vers l’avant pour ouvrir le score. 1-0 à la 76ème minute. Bis répétita à la 85ème. Simon Elisor inscrit son deuxième but de la rencontre avec un copié-collé du premier. Que c’est dur…

Fin de cette 31ème rencontre, cette défaite fait très mal. Créteil chute à l’avant dernière place au classement, en attendant le match de Boulogne.

Prochain déplacement périlleux en Corse, avec la rencontre face au Bastia-Borgo, vendredi à 19h.


US Créteil-Lusitanos 0-2 FC Villefranche-Beaujolais

Vendredi 22 avril 2022 – 19H

Stade Dominique-Duvauchelle – Créteil

National – 31ème journée

Buts : 

FCVB : Elisor (76′,85′)

Cartons :

USCL : Jaune pour Ndiaye (66′)

FCVB : Jaune pour Nirlo (47′)

Compositions :

US Créteil Lusitanos : Mandanda, Nguinda, Dabo, N’Diaye, Fofana, Pereira, Aouladzian, Araujo (Chergui 73′), Farade (Urie 73′), Pembélé , Taha

FC Villefranche-B. : Bouet, Bonenfant, Taufflieb (Antunes 78′), Khous, Nirlo, Dabasse, Sergio, Elisor (Wissa 90′), Bokele, Da Silva (Garcia 86′), Flegeau