Stéphane Masala : Trois buts complètement évitables

Battus en amical par Chambly (3-1), les Béliers ont payé cash quelques largesses défensives. Pour Stéphane Masala, c’est typiquement le genre d’erreurs qu’il faudra éviter dans deux semaines au coup d’envoi de cette saison de National 2.

Uscl.fr : Stéphane, que retient-on de cette défaite en amical face à Chambly ?
Stéphane Masala :
Nous avons affronté un adversaire très intéressant. Chambly était à peu près dans la même configuration que nous avec une relégation en National 2, un nouveau staff et un effectif largement remanié. Il s’agissait d’un test majeur. Sur le résultat et le contenu, nous sommes en retard sur Chambly. Nous avons commis quelques erreurs défensives qui ont pénalisé la performance collective.

Uscl.fr : Pouvez-nous en dire plus sur les trois buts encaissés ?
SM :
Les trois buts sont complètement évitables dans un match finalement serré. Le premier arrive sur un ballon dévié qui profite à un attaquant seul face au gardien. Sur le second, nous avons mal géré la profondeur. Le dernier arrive sur un contrôle raté de notre dernier défenseur. Ce sont des erreurs que nous ne pourrons pas reproduire en championnat…Nous allons tout faire pour corriger ces défauts. Quant à notre égalisation, elle arrive sur un exploit incroyable d’Alexis Araujo.

Uscl.fr : Quelle évolution avez-vous noté depuis votre premier amical il y a un mois ?
SM :
Nous commençons à affiner notre schéma de jeu en nous projetant sur la première journée de championnat. Nous avions un groupe de 16 et nous avons donné plus de temps de jeu à certains joueurs. Il y a des distances plus courtes à l’intérieur du groupe. Nos sorties de balle s’améliorent. Sur les déséquilibres et la finition, nous avons encore une grosse marge de progression, mais certains joueurs viennent de rejoindre le groupe, notamment notre attaquant. L’un des points positifs, est l’absence de blessure.

Uscl.fr : Quelle est la suite du programme ?
SM :
Samedi, nous disputerons notre dernier amical face à Bobigny, une équipe que nous croiserons également en championnat. Ensuite, il faudra se projeter sur la première journée de National 2 à Haguenau.