Lusitanos Saint-Maur : le portrait de l’adversaire

Nouveau derby en vue pour l’USCL. Après un intermède Coupe de France, les Béliers recevront samedi les Lusitanos Saint-Maur pour le compte de la sixième journée de National 2.

LA DYNAMIQUE DES LUSITANOS SAINT-MAUR

Pour sa sixième saison consécutive en National 2, Saint-Maur réalise un bon début d’exercice. A égalité avec Créteil à la troisième place du classement, ils restent pourtant sur deux matches nuls consécutifs, à Saint-Quentin (0-0) puis à Chéron face au Racing Besançon (1-1). Une dynamique quelque peu semblable à celle que connaît l’USCL, avec une défaite contre Belfort (1-2) et un nul à Bobigny (2-2).

Si Créteil n’a toujours pas trouvé la voie du succès à Duvauchelle cette saison, il en est de même pour les Saint-Mauriens à l’extérieur. Avec un constat un peu plus urgent : sur les deux matches disputés hors de ses bases, l’attaque des Lusitanos Saint-Maur est toujours restée muette.

DAOUDA GUEYE VERSUS JOSUE AHOURE : LES MEILLEURS BUTEURS FACE-A-FACE

Il y aura un match dans le match, ce samedi à Duvauchelle. Il mettra en scène les deux meilleurs buteurs du groupe B de National 2. A l’image de Daouda Gueye, Josué Ahouré trace sa route en pleine confiance. Auteur de quatre buts en cinq apparitions cette saison, il réalise une excellente entame de championnat avec Saint-Maur, un club qu’il a rejoint cet été en provenance d’Andrézieux (N2).

Passé par Grenoble (N2) et Villefranche (N1), Ahouré a réalisé une saison à 16 buts avec Louhans Cuiseaux, alors en National 3, lors de la saison 2018/19. Un atout dont les Cristoliens devront se méfier samedi…

YANN LACHUER, UN CRISTOLIEN SUR LE BANC DE SAINT-MAUR

C’est un visage bien connu de l’USCL qui a pris les rênes des Lusitanos Saint-Maur. Yann Lachuer a revêtu le maillot cristolien au début des années 1990. Il a ensuite dirigé Créteil, en National, durant la deuxième partie de saison 2017/18. Après cette expérience, Yann Lachuer s’est assis sur le banc de Romorantin (N2), jusqu’en juin 2022. Un championnat qu’il connaît et qu’il maîtrise sur le bout des doigts.

L’HISTORIQUE

Sur 14 rencontres, toutes compétitions confondues, l’USCL s’est imposée à 9 reprises. La dernière fois en match de préparation, durant cette intersaison, avec un succès 1-0.