Stéphane Masala : « Plus difficile que face au Racing »

Qualifiés aux tirs au but , la semaine passée face à une grosse formation du Racing, les Béliers retrouveront la Coupe de France, ce dimanche, avec un déplacement sur le synthétique de l’AC Paris 15 (R2). Malgré la supériorité hiérarchique des Val-de-Marnais, Stéphane Masala s’attend à une rencontre disputée. Un vrai match de Coupe.

Uscl.fr : La semaine dernière, vous avez décroché votre billet pour le 6ème tour de Coupe de France, dans la douleur, face au Racing. Dans quel état d’esprit avez-vous abordé cette semaine de préparation pour ce nouveau tour ?
Stéphane Masala :
Nous sommes restés sur l’essentiel, avec la satisfaction de la qualification et le plaisir de disputer un nouveau match de Coupe ce dimanche. C’est plus agréable que de devoir trouver un match amical pour garder le rythme.

Uscl.fr : Après un choc face à une équipe de N2, vous vous déplacez chez une équipe de R2 avec un statut de favori. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Stéphane Masala :
J’ai toujours pensé que le plus important, en Coupe, était le niveau des tours et pas celui des équipes. Plus on avance dans la compétition et plus le niveau est difficile. Dimanche, nous aurons à faire face à d’autres problématiques, mais je m’attends à un match plus difficile que celui du Racing. Ce sera un vrai match de Coupe de France.

Uscl.fr : Que peut-on dire de cet adversaire ?
Stéphane Masala :
Nous avons eu la chance de pouvoir les voir jouer dimanche face à Tremplin. J’ai vu une équipe qui est sortie d’un sacré piège. Ils étaient menés et ont réussi à renverser le match face à un adversaire qui s’accrochait sur tous les ballons. Là aussi, c’était un vrai match de Coupe. C’est une équipe structurée et qui essaie de jouer au ballon.

Uscl.fr : Pourrez-vous compter sur l’ensemble de vos forces vives ?
Stéphane Masala :
Nous devrons nous passer d’Araujo et de Villeneuve, tous deux suspendus. Pereira et Ndiaye sont toujours en reprise.

Uscl.fr : Quelle sera la clé de ce match ?
Stéphane Masala :
Il va falloir mettre beaucoup de rythme pour pouvoir faire la différence sur l’aspect athlétique. Je m’attends à un match équilibré. Il va falloir provoquer des erreurs. Passer ce 6ème tour est un objectif important pour le staff, les joueurs et le club.