L’USCL tombe dans le traquenard parisien

Cruelle déception pour l’US Créteil-Lusitanos. Dominatrice mais inefficace, l’équipe cristolienne s’est inclinée sur la pelouse de l’AC Paris 15 et est éliminée de la Coupe de France (2-1).

Après une qualification très heureuse du côté du Racing Club de France (2-2, 1-4 TAB) au tour précédent, l’USCL a enchaîné avec l’AC Paris 15. Le pensionnaire de Régional 2 jouait pour arracher son ticket pour un septième tour de Coupe de France historique.

Une erreur qui coûte cher

Les Béliers mettent le pied sur le ballon dès le début du match. L’incursion dangereuse de Sedagondji dans la surface parisienne donne la teneur de la partie (4e). Une vingtaine de minutes plus tard, c’est ce même Sedagondji qui touche le poteau sur une frappe dans un angle fermé (29e). Une maîtrise globale de la rencontre qui n’a malheureusement pas permis à l’USCL de porter davantage le danger. Et la sanction tombe, sournoisement. Sur une erreur défensive, l’AC Paris 15 ouvre le score et enflamme le stade Rigoulot, qui a fait le plein pour l’occasion (1-0, 35e).

Au coup de sifflet de l’arbitre, celui qui renvoie tout le monde aux vestiaires, les visages cristoliens sont fermés… mais déterminés.

Gueye redonne espoir à Créteil… avant que l’USCL ne soit douchée

La détermination est apparue dès les premières secondes de la deuxième période. Créteil pousse pour tenter d’égaliser le plus rapidement possible. Sur un coup franc bien combiné, Sakava bute sur le gardien adverse (52e). Toujours archi-dominatrice, l’USCL trouve finalement la faille dans le dernier quart d’heure. Sur un service de Moïse Sakava, Daouda Gueye trouve le petit filet opposé avec sa tête (1-1, 77e) !

Et alors que l’on pensait que les Cristoliens avaient pris le dessus mentalement, l’ACP15 a redoublé d’intensité. En jouant crânement leur chance en contre-attaque, les Parisiens se procurent un penalty en toute fin de partie, finalement transformé (2-1, 90e). L’USCL voit la porte de la sortie se rouvrir à mesure que les secondes s’égrènent. Le couperet tombe deux minutes plus tard : Créteil sort de la Coupe de France au sixième tour. Rageant.

Place au championnat

C’est une élimination douloureuse, mais qui ne doit pas dévier l’USCL de son objectif principal. Dès samedi prochain, Duvauchelle accueillera un nouveau match de National 2, avec une opposition contre les insulaires de Furiani Agliani. Pour relever la tête et chanter à nouveau…

L’US Créteil-Lusitanos tient à féliciter l’AC Paris 15 pour sa qualification et lui souhaite une bonne route en Coupe de France !


La feuille de match

AC Paris 15 2 – 1 US Créteil-Lusitanos (1 – 0)

Stade Charles Rigoulot – Paris
Coupe de France – 6ème tour

Buts :
AC Paris 15 : 35e et 90e (sp)
USCL : Gueye (77e)

Avertissements :
AC Paris 15 : Goulia (31e) et Machado (78e)
USCL : x

Compositions d’équipe :
AC Paris 15 : Caron, Bamba, Hadade, Barbe, Tirera, Goulia, Karamoko, Corneillie, Hassani, Machado (Ajabri 82e), Yeboua (Andriamampandry 77e). Entraîneur : Alessandro Catarsi.

USCL : Camara, Mahop, Valentim, Traoré, Sedagondji, Seck, Keita (Jolibois 75e), Fontinha (Kenneh 60e), Sakava, Baouia, Djoulou (Gueye 46e). Entraîneur : Stéphane Masala