Stéphane Masala : Une grosse désillusion

Fin de l’aventure en Coupe de France pour l’USCL. Stéphane Masala avait pourtant prévenu. Ce match face à l’ACP15 serait plus difficile que celui du Racing. Mais les Béliers ont placé leur adversaire dans les meilleures conditions en concédant deux buts évitables. Surpris par une formation de R2, ils devront rapidement digérer leur élimination en Coupe de France pour se reconcentrer sur leur objectif prioritaire : le championnat.

Uscl.fr : Stéphane, vous vous attendiez à un match difficile, mais cette élimination face à l’ACP15 est probablement une grosse déception ?
Stéphane Masala :
Bien sûr. Nous sommes extrêmement déçus, non seulement de l’élimination, mais aussi de la manière. Nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté cher. Il faudra revoir les actions en vidéo mais, sur le premier but, nous commettons une erreur de placement et gérons mal la profondeur. Sur le deuxième, l’adversaire est seul face à deux joueurs et nous arrivons à lui procurer cette balle de match à la 90ème

Uscl.fr : Malgré ces erreurs, vous avez eu l’occasion de faire la différence dans cette partie…
Stéphane Masala
 : Tout à fait. Nous avions les moyens et nous étions préparés à ce type de match. Ce sont des rencontres particulières. Il ne fallait pas se retrouver à être menés. Cela a rendu la tâche plus compliquée. Malgré notre capacité à revenir dans le match, nous avons été pénalisés par nos erreurs.

Uscl.fr : Concrètement, que vous a-t-il manqué ?
Stéphane Masala
 : Plusieurs éléments se sont cumulés. Enchainer deux matchs de Coupe n’est pas anodin. Quand vous passez par la petite porte avec la montée d’adrénaline liée aux tirs au but, il faut avoir la capacité à se remobiliser malgré un adversaire hiérarchiquement inférieur. Tout au long de la semaine, nous avions insisté sur la difficulté de ce match. Ensuite, le scénario a mis notre adversaire dans les meilleures conditions, en lui permettant de défendre bas. Dans ces cas-là, il faut faire preuve de sang-froid et de précision. Et nous ne l’avons pas assez bien fait.

Uscl.fr : Quelle était l’ambiance dans le vestiaire après cette élimination?
Stéphane Masala
 : Il y avait énormément de déception. Nous sommes touchés. C’était un match important et sortir de cette compétition à ce stade est une grosse désillusion. Cela reste une blessure et une cicatrice qu’il va falloir refermer rapidement. Malgré la déception, je tiens à féliciter l’ACP15 pour cette qualification et lui souhaite bonne continuation dans la compétition.

Uscl.fr : Cette élimination ne remet toutefois pas en question tout le chemin parcouru jusqu’ici…
Stéphane Masala :
C’est une compétition particulière avec des matchs particuliers. Malgré tout, nous sommes déçus. Il va falloir digérer. Nous avons joué dimanche et le match de championnat va arriver très vite. Il va falloir remobiliser les troupes et corriger nos défauts pour continuer à avancer. Place au championnat désormais pour prendre des points et oublier rapidement cette élimination.