Stéphane Masala : Nous méritions le point du nul

Frustrant ! Après une première période ratée, les Cristoliens ont poussé en seconde pour accrocher le point du match nul. Sans y parvenir…Bousculés, les locaux n’ont pas craqué et passeront les fêtes sur la première marche du classement de National 2. Pour Stéphane Masala, les Béliers méritaient mieux.

Uscl.fr : Stéphane, l’USCL finit l’année sur un revers. C’est sans doute une déception au vu du parcours de l’équipe jusqu’à présent ?
Stéphane Masala
 : Bien sûr. La première mi-temps n’est pas à la hauteur de nos ambitions, ni de ce que nous voulions mettre en place à Fleury. Nous avons été trop passifs et, sur une action litigieuse, nous nous retrouvons menés 1-0 alors qu’il y a une faute sur notre relance. En revanche, en deuxième période, nous avons joué dans le camp adverse. Nous aurions mérité de revenir avec le point du nul.

Uscl.fr : En deuxième, vous avez effectivement poussé fort pour revenir…
SM :
Tout à fait. La seconde période était à sens unique. Ils se sont contentés de s’appuyer sur des joueurs rapides pour nous contrer. Je pense que nous méritons un pénalty sur Clément Jolibois. Maël Sédagondji place une bonne tête qui aurait pu faire but. Alexis fait un bon raid mais bute sur le gardien. Sur les coups de pied arrêtés, nous avons été dangereux. C’est un match que l’on peut perdre, mais pas en rendant une copie comme celle de la première période. Nous avons été trop passifs.

Uscl.fr : C’était le choc de cette 14ème journée face à un concurrent direct à la montée, cela rend la défaite encore plus amère ?
SM :
Effectivement, ce n’était pas un match comme un autre. Mais nous nous inclinons sur un fait de jeu. Cela ne remet pas en question notre parcours et nos performances à l’extérieur. L’équipe aurait mérité au moins un point. Les joueurs sont frustrés. La trêve arrive et il faudra bien travailler sur notre championnat à domicile.

Uscl.fr : Évoluer sur un synthétique avec ces températures négatives, ce n’étaient pas des conditions idéales pour ce choc de N2 ?
SM :
Ce sont des matchs du mois de décembre. Nous devons être en capacité de prendre des points. Notre première période nous pénalise.

Uscl.fr : Malgré le froid polaire, vous avez pu profiter du soutien de vos supporters ?
SM :
Oui, comme nous, ils étaient déçus, mais pas abattus. Je les remercie encore pour leur soutien et leur souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

Uscl.fr : Le championnat s’arrête pendant près d’un mois. Comment allez-vous gérer cette période de trêve ?
SM :
Nous allons couper de manière classique, une dizaine de jours, avec un programme d’entretien. Ensuite, nous allons reprendre assez tôt pour bien préparer cette deuxième partie de saison.