J15 : ce qu’il s’est passé sur les autres pelouses de N2

L’US Créteil-Lusitanos a lâché du lest face à ses principaux adversaires directs, le FC Fleury et le Football Club 93, après son match nul contre l’US Boulogne (1-1). Derrière, Furiani-Agliani marque son territoire.

Fleury et Bobigny pied au plancher !

Samedi soir, le duo de tête de la poule B n’a laissé aucune chance à ses adversaires. D’abord Fleury, qui a gagné son derby francilien contre le Sainte-Geneviève FC sur un score net de trois buts à zéro. Grâce notamment à un doublé d’Anthony Petrilli. C’est la troisième victoire consécutive pour les Essonniens, qui caracolent en tête du championnat. Nouveau coup d’arrêt pour les Génovéfains en revanche, qui ont connu leur troisième revers en quatre matches.

Au stade de la Colombière d’Épinal, les visiteurs n’ont laissé que des miettes aux Spinaliens. Défaits 1-4 par Bobigny samedi soir, le SAS a stoppé brutalement sa série de trois succès d’affilée. Farid Beziouen a confirmé sa belle forme en inscrivant un nouveau doublé, et en profite pour porter son compteur à quatorze réalisations cette saison en National 2. Un beau rebond pour la formation de Seine-Saint-Denis après la pénalité de trois points infligée par la DNCG.

Furiani assomme Saint-Maur en quatre minutes

Parfois, un match de football dure plus de quatre-vingt-dix minutes. C’est l’amère expérience qu’ont vécue les Lusitanos de Saint-Maur. Alors qu’ils tenaient en échec l’équipe de Furiani-Agliani, le promu corse a marqué à trois reprises dans le temps additionnel pour s’assurer un large succès (3-0). Un résultat qui le propulse à la quatrième place de ce groupe B, confirmant ainsi son bon début de saison.

A l’inverse, c’est la quatrième défaite de suite pour les Val-de-Marnais, qui descendent au classement. La semaine prochaine, contre Colmar, l’heure sera au sursaut.

Le SR Colmar se relance contre Belfort

Et ce ne sera pas une mince affaire pour Saint-Maur. En difficulté depuis le début de saison et engluée dans le bas de tableau, la formation colmarienne connaît une embellie dans ses résultats. Après une victoire importante dans l’optique du maintien contre Wasquehal (3-1), les hommes de Jean-Guy Wallemme ont récidivé contre l’ASM Belfort (1-0). Une prestation et trois points qui permettent aux Alsaciens de monter à la neuvième place, à une unité de leur victime du soir.

Dans les autres rencontres…

Le prochain adversaire de l’USCL, le Stade de Reims II, s’est une nouvelle fois inclinée à Saint-Quentin (1-0), tandis que le Racing Besançon est tombé à domicile contre Haguenau (1-3). Le match entre le FC Metz II et Wasquehal a été reporté en raison de la participation des Nordistes aux 32èmes de finale de la Coupe de France.


Les statistiques de la journée

  • 18 buts inscrits (2,57 par match en moyenne)
  • 4 victoires à domicile (FC Fleury, AS Furiani-Agliani, SR Colmar, Olympique Saint-Quentin)
  • 2 victoires à l’extérieur (Football Club 93, FR Haguenau)
  • 1 match nul

Accéder aux résultats et au classement à l’issue de la 15e journée