R1 : Les Béliers battus par Les Lilas

Malgré une supériorité numérique de plus de quatre-vingts minutes, l’US Créteil-Lusitanos II s’est inclinée, à Duvauchelle, contre le FC Les Lilas (0-1).

Après sept matches sans victoire, la Réserve avait la possibilité de réagir contre l’équipe lilasienne, à domicile. Pour enrayer cette spirale délicate, les hommes de Vincent Di Bartoloméo ont pourtant pu compter sur un coup de pouce de la charnière centrale des Séquano-Dionysiens. Sur une occasion de but manifeste, Gaëtan Plauchu intervient dans le dos d’un Cristolien. La sanction est logique : carton rouge (3e) !

Désormais à onze contre dix, l’USCL obtient une première situation avec un centre rasant venu du côté gauche, repris dans la surface par un Bélier qui rate le cadre (18e). Peu avant la mi-temps, Prince-Michel Nguessan se trouve en bonne situation dans le surface, mais il rate son contrôle et laisse filer le ballon dans les bras du gardien (38e).

Malgré cette infériorité numérique, le FC Les Lilas cause de réels problèmes à la Réserve, qui peine à développer son jeu. Sur un nouveau centre, le couperet tombe : les visiteurs ouvrent le score grâce à une tête catapultée dans les filets, avec l’aide de la barre transversale (0-1, 54e). Regulus est battu et les Béliers ne s’en relèveront pas.

Si Moïse Sakava pense ouvrir le score en fin de rencontre, l’arbitre douche le milieu cristolien en signalant une faute (88e). Quand ça ne veut pas… L’US Créteil-Lusitanos II s’incline, sur sa pelouse, contre le FC Les Lilas (0-1).


Vincent Di Bartoloméo : « Cette défaite me reste en travers de la gorge… »

« A onze contre dix, on doit prendre un point, au minimum… On débute très bien ce match, avec beaucoup de verticalité et en trouvant bien le point de fixation. Puis il y a ce carton rouge au bout de cinq minutes. On aurait pu continuer sur notre lancée, mais nous avons été trop peu dangereux contre une équipe qui évoluait à dix. Nous avons manqué de justesse technique, comme sur nos centres. Les joueurs font ce qu’ils peuvent, on ne peut pas dire qu’ils ne mouillent pas le maillot. Mais offensivement, il faut que l’on fasse beaucoup plus pour perturber les adversaires. Cette défaite me reste en travers de la gorge. Maintenant, il y a un match important qui arrive, contre Neuilly-sur-Marne (dimanche 15h00 à Duvauchelle). On a gagné 4-0 à l’aller, je pense qu’ils auront une revanche à prendre sur nous. Il faut prendre ces trois points. »


La feuille de match

US Créteil-Lusitanos II 0 – 1 FC Les Lilas (0 – 0)

Stade Dominique-Duvauchelle (annexe) – Créteil
Régional 1 (B) – 12e journée

Avertissements :
USCL : Buni Jorge (54e), Nguessan (65e)
FC Les Lilas : Silla (75e)

Expulsion :
FC Les Lilas : Plauchu (3e)

Compositions d’équipe :
USCL
: Regulus, Némouthé, Mahop, Ros, Sakava, Jacinto, Al Homsi (Boucheker 61e), Fontinha, Nguessan, Buni Jorge (Jolo 60e), Tounkara. Entraîneur : Vincent Di Bartoloméo.

FC Les Lilas : Momege, O. Diallo (Nzolana 80e), Silla, Lama, Plauchu, A. Diallo, Coco, Peti Peti, Coulibaly (Dosso 46e), Ndiaye, El Gherbi (Gakou 85e). Entraîneur : Mats Olivier.

Crédit photo de couverture : © Benjamin Moreau