Les enjeux de la 20e journée de National 2

Nous arrivons doucement vers le sprint final de cette saison 2022-2023. L’USCL, toujours dans la course à la montée, se déplacera ce week-end à Saint-Maur. Épinal et Bobigny recevront respectivement Wasquehal et Boulogne-sur-Mer, tandis que Fleury ira à Colmar.

Épinal et Wasquehal, deux équipes en forme

Ce sera une affiche forcément intéressante, puisqu’elle opposera les deux formations les plus en forme. Épinal et Wasquehal ont tous les deux pris douze points sur leurs cinq derniers matches. Mais ils ne jouent pas dans le même championnat…

D’un côté, les Spinaliens tenteront d’aligner une cinquième victoire consécutive pour éventuellement prendre la tête du groupe B, en cas de faux pas de Fleury. De l’autre, Wasquehal espère imiter Haguenau, surprenant cinquième du classement et qui a su prendre plusieurs longueurs d’avance sur la zone rouge. Un duel alléchant.

Le Football Club 93 doit se remettre de sa défaite à Duvauchelle

Bobigny n’est plus leader depuis samedi dernier et sa défaite 2-1 face à l’US Créteil-Lusitanos. Les Balbyniens, qui viennent de connaître leur deuxième revers de l’année 2023, devront remettre l’église au milieu du village ce week-end, en battant l’US Boulogne. Mais ce ne sera pas une mince affaire, puisque les Nordistes ont repris des couleurs.

Avec deux victoires consécutives (Metz II et Belfort), l’USBCO a le droit d’envisager un maintien en N2, après une phase aller difficile. Pour poursuivre sur cette belle dynamique, il s’agira de réaliser un petit exploit, que seul Wasquehal a su faire cette saison : battre Bobigny à Bobigny…

Fleury en déplacement à Colmar, duel important entre Sainte-Geneviève et Besançon

Dans la course à la montée, le FC Fleury est le mieux lancé, puisqu’il occupe la première place. Vainqueurs de Reims II le week-end dernier, les Essonniens affronteront samedi une équipe de Colmar qui lutte pour sa survie en National 2. Les Alsaciens, s’ils ont réussi une jolie série de six matches sans défaite, restent maintenant sur deux revers d’affilée (Furiani et Épinal).

En bas de tableau, la rencontre opposant le Sainte-Geneviève FC et le Racing Besançon sera scrutée par leurs adversaires directs. Les Génovéfains, solides durant la phase aller, ont glissé vers la zone de relégation, avec un enchaînement de six défaites en huit matches. S’incliner une nouvelle fois, sur sa pelouse, mettrait Sainte-Geneviève dans une position bien délicate avant de se déplacer à Duvauchelle…


Le programme de la journée :