Les enjeux de la 21e journée de National 2

Le National 2 reprend ce week-end avec la 21e journée de championnat. L’USCL recevra le Sainte-Geneviève FC à Duvauchelle tandis que Bobigny se rendra à Haguenau, Épinal à Saint-Quentin et le FC Fleury accueillera la réserve de Metz.

Le SAS Épinal, nouveau leader, en déplacement à Saint-Quentin

Après le faux pas de Fleury à Colmar, il y a de cela deux semaines, les Spinaliens sont montés sur la première marche du podium. Eux, qui ont aligné une cinquième victoire consécutive contre Wasquehal (3-1), seront opposés à l’Olympique Saint-Quentin, une équipe qui lutte pour son maintien en N2. Avec sept points pris sur les cinq derniers matches, l’OSQ pourrait bien jouer les trouble-fête…

Fleury doit se refaire après le nul à Colmar

Les Floracumois se retrouvent désormais en position de chasseurs. Après un match nul concédé dans les ultimes secondes contre le SR Colmar (2-2), le FC Fleury est tombé à la deuxième place du classement. Les Lions devront tourner la page de ces deux points laissés sur le bord de la route dès ce week-end, avec la réception du FC Metz II. Une formation qui reste sur six matches consécutifs sans victoire…

Le FC 93 opposé à Haguenau, duel entre l’US Boulogne et Saint-Maur

Bobigny a su se relever de la défaite face à l’US Créteil-Lusitanos (2-1) avec une victoire étriquée sur l’US Boulogne (3-2). Toujours sur le podium, les Balbyniens ont l’occasion de bonifier ce succès à Haguenau. Un match qui ne sera pas simple, puisque les Alsaciens ont démarré en trombe leur année 2023 (cinq victoires sur leurs sept derniers sorties). Un bon bilan qui permet au FRH de se classer à la sixième position du classement. Le match aller s’est joué le 7 janvier dernier, avec une victoire 2-0 des Franciliens.

Dans la lutte pour le maintien, Boulogne-sur-Mer patine depuis le début de la saison. Avec dix-neuf points au compteur, les Nordistes se sont engagés dans une opération délicate pour leur survie en National 2. Le revers encaissé à Bobigny a replongé l’équipe dans un doute, qu’il faudra très vite estomper avec la réception de l’US Lusitanos Saint-Maur. Tenus en échec par l’USCL il y a quinze jours, les Val-de-Marnais ne sont pas encore sortis d’affaire, avec seulement trois points d’avance sur Sainte-Geneviève, premier relégable.

Les autres rencontres

Le Racing Besançon recevra l’AS Furiani-Agliani, Colmar ira à Wasquehal et l’ASM Belfort sera opposée au Stade de Reims II.


Le classement avant les matches de ce week-end