La réaction de Stéphane Masala après le revers de Boulogne

Battus par une équipe qui jouait sa survie en National 2 (1-0), les Béliers ont payé cash un début de partie timoré. Accrochés à leur but d’avance, les locaux n’ont rien lâché, y compris en infériorité numérique. Pour les Cristoliens, ce match était aussi l’occasion de partager un dernier déplacement avec leurs supporters.

 

Uscl.fr : Stéphane, que retient-on de ce dernier déplacement de la saison ?

Stéphane Masala : C’était un bon match de football, dans de très bonnes conditions. Le stade était quasiment plein pour pousser Boulogne vers le maintien. La pelouse était très bonne. Les deux équipes avaient envie de jouer au football. C’était idéal pour un bon match. Nous avons essayé de jouer notre jeu, mais nous avons subi dans la première partie de la première période. Nous avons ensuite équilibré la partie et la seconde période a été à notre avantage. Mais Boulogne s’est accroché à son but d’avance avec toute l’énergie d’une équipe qui veut obtenir son maintien.

Uscl.fr : Comment est arrivé ce but adverse ?

SM : Boulogne est beaucoup passé par les couloirs et a multiplié les centres en mettant beaucoup de monde dans la surface. Sur l’un des centres, nous avons plié. En seconde période, nous avons deux occasions franches sans trouver la faille. Nous devons faire mieux.

Uscl.fr : Vous avez pourtant profité d’une supériorité numérique ?

SM : Oui. Nous étions dans le match et dans leur camp. Nous avions le ballon, mais Boulogne s’est recroquevillé dans son camp. C’est parfois plus compliqué de jouer une équipe à 10. Ce que nous avons fait était intéressant. Nous avons réussi à créer des déséquilibres, mais nous n’avons pas eu suffisamment d’occasions franches.

Uscl.fr : Qu’est-ce qui a fait la différence ?

SM : Les leviers de motivation étaient différents. Boulogne jouait sa survie. Mais nous sommes dans la continuité. J’aurais aimé que, dans la tempête du début de match, nous mettions davantage le pied sur le ballon. Nous avons balancé, l’adversaire revenait et nous avons fini par plier. Nous devons mieux maitriser ces moments de match.

Uscl.fr : C’était aussi le dernier déplacement de nos supporters cette saison. Qu’en retenez-vous ?

SM : Ils sont encore venus en nombre. Nous sommes allés les voir en fin de match. Ils ont eu des mots très sympas envers nous. Ils ont apprécié l’équipe et le respect que nous leur avons témoigné tout au long de la saison. Ils sont derrière nous et nous ont encouragé à poursuivre dans cette voie. C’est touchant.