Les enjeux de la 11ème journée de N2

Pour son retour à Duvauchelle, l’USCL accueille le FCSR Haguenau. Dans les autres rencontres, Bourg-en-Bresse recevra l’ASC Biesheim, le FC Fleury 91 sera opposé au FC 93 et l’AS Furiani affrontera Wasquehal.

Bourg-en-Bresse peut prendre ses distances

Leader du championnat avec dix-sept points et deux matchs de retard, le FBBP 01 maintient la cadence et confirme son statut dans ce championnat. Meilleure attaque et meilleure défense, les Burgiens ont la possibilité de prendre un peu plus leurs distances avec un concurrent direct, l’ASC Biesheim. Les Alsaciens restent sur une défaite à domicile (0-3),  face à l’AS Furiani, synonyme de rétrogradation à la troisième marche du podium. En déplacement à Bourg-en-Bresse, les Biesheimois espèrent se relancer face à une équipe qui n’a pas disputé sa rencontre face à Feignies/Aulnoye, lors de la 10ème journée.

FC Fleury 91 – FC 93 : un derby francilien 

Depuis quelques journées, le FC Fleury 91 a remonté la pente en parvenant a se hisser à la quatrième place du classement. Les Floriacumois restent sur une série de quatre matchs sans défaite avant d’accueillir le FC 93. Les Balbyniens, quant à eux, sont sur une série de trois matchs nuls avant de défier les Essonniens. En cas de succès, les joueurs de Seine-Saint-Denis ont l’occasion de repasser devant les adversaires du jour au classement. Une rencontre choc entre deux grosses écuries de la poule D.

L’AS Furiani retrouve la confiance

Victorieux lors de son déplacement à Biesheim, Furiani retrouve le podium et se hisse à la deuxième place du championnat. Les Insulaires reviennent à domicile avec le plein de confiance après la belle performance face aux Alsaciens. De l’autre côté, Wasquehal sort d’une rencontre à forte intensité face au voisin, l’Olympique Saint-Quentin. Les Wasquehaliens sont toujours dans la zone de relégation et espèrent pouvoir engranger un résultat positif en Corse. En cas de succès, Furiani mettrait la pression sur le leader, Bourg-en-Bresse.

Dans les autres rencontres :

L’Olympique Saint-Quentin défiera la réserve de l’AJ Auxerre, qui reste sur un match nul face au FC Fleury 91 (0-0).

Le SR Colmar recevra la lanterne rouge, Feignies/Aulnoye.

L’UF Mâconnais se déplacera à Besançon pour affronter le Racing Besançon.