Les enjeux de la 12ème journée de la National 2

Après un succès lors de la dernière rencontre à domicile de l’année, l’USCL se déplace du côté de Feignies, pour affronter l’Entente Feignies-Aulnoye Football Club. Bourg-en-Bresse rejoindra le Nord de la France, pour affronter Wasquehal, pendant que le FC93 ira défier l’UF Mâconnais.

Pour sa dernière rencontre à domicile de l’année, l’USCL a terminé en beauté en s’imposant face au FR Haguenau (2-0). Un succès qui permet aux Cristoliens de retrouver la quatrième place du classement à deux points du deuxième, le FC 93. Les Béliers ont l’opportunité de finir l’année 2023 sur une note positive, en cas de victoire face à l’Entente Feignies/Aulnoye. Un résultat qui permettrait aux Val-de-Marnais de rester au contact du leader avant la reprise du championnat en janvier face à Biesheim.

Après un début d’exercice compliqué, Feignies/Aulnoye retrouve peu à peu la confiance. En témoigne son premier succès à l’extérieur face au SR Colmar (1-2). Derniers au classement, les promus sont désormais à égalité de points avec Wasquehal ou encore le SR Colmar. Une rencontre importante pour les deux équipes, qui veulent terminer l’année de la meilleure des manières.

Après sa victoire dans le match en retard, face à l’UF Mâconnais (1-2), Bourg-en-Bresse consolide sa place de leader du championnat. Le FBBP 01 garde cinq points d’avance sur le FC 93, deuxième, avec un match en moins que les joueurs de Seine-Saint-Denis. Les Burgiens sont en forme avant d’affronter Wasquehal, avant dernier au classement. Autre point important, et non des moindres, la dernière rencontre disputée par le club nordiste remonte au 25 novembre, face à l’AS Furiani. Une donnée importante pour le leader, qui arrivera prêt et dans de bonnes conditions pour affronter Wasquehal.

Vainqueur du derby francilien face au FC Fleury 91 (0-1), le FC 93 retrouve le podium de la poule D. Les joueurs de Seine-Saint-Denis se mettent dans de bonnes dispositions avant le déplacement à l’UF Mâconnais. Les Balbyniens comptent cinq points de retard sur le leader de la poule, Bourg-en-Bresse. Du côté de l’UF Mâconnais, les promus restent sur une défaite à domicile, lors de la rencontre reportée face à Bourg-en-Bresse (1-2). Une dynamique qu’ils vont tenter d’inverser, avant de laisser place à la trêve hivernale.

Pour le dernier match de l’année, l’AJ Auxerre II reçoit l’AS Furiani. Suite au match nul face à l’Olympique Saint-Quentin (1-1), la jeunesse auxerroise a l’occasion de se remettre en confiance avant la trêve. Face à elle se dresse, l’AS Furiani, qui retrouve à nouveau les premières places du classement. Les Insulaires n’ont plus rejoué depuis le 25 novembre, avec le succès à Biesheim (3-0), et retrouveront donc les terrains après deux semaines d’arrêt. Les Corses comptent un match de retard et ont l’occasion de revenir à trois longueurs du leader, Bourg-en-Bresse, en cas de succès.

Dans les autres rencontres…

L’ASC Biesheim reçoit le SR Colmar pour le derby alsacien.

Le FR Haguenau accueille le Racing Besançon.

Le FC Fleury 91 jouera contre l’Olympique Saint-Quentin.