Créteil et Biesheim dos à dos (0-0)

Après deux semaines de pause, l’USCL retrouvait, ce soir, le National 2 avec la réception de Biesheim équipe sensation de cette saison. Promus après avoir marché sur leur groupe de National 3 l’an passé, les Alsaciens sont installés dans le haut du tableau et affichent, après 12 journées, un bilan comparable à celui des Béliers. Seulement séparées par la différence de buts, les deux formations voulaient donc conclure la phase aller sur une note positive et lancer leur année 2024.

Malgré la température hivernale digne du Grand Est, les Béliers sont les premiers à se signaler avec deux occasions sérieuses dans le premier quart d’heure. Konaté puis Kenneh testent tour à tour les réflexes du portier adverse. Biesheim tente de réagir sur une tête de Walter, mais l’occasion la plus nette de cette première demi-heure est à mettre au profit de Valentim. Redoutable sur coup-franc, le défenseur cristolien oblige Rempp à une parade de grande classe (22è).

 

Toujours bien placé, le portier visiteur s’illustre une nouvelle fois sur une frappe de Seck (26è). Bousculé, Biesheim réagi. Il faut d’abord une grosse parade de Salamone sur une frappe de Valbon pour conserver la cage cristolienne inviolée (31è). Quelques minutes plus tard, c’est Hayef qui manque l’immanquable seul au point de pénalty en envoyant une offrande dans le ciel de Duvauchelle. A la pause, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge assez logique au vu de la première période.

Privé de Kenneh sorti sur blessure en toute fin de première période, Habib Boumezoued doit revoir son organisation en lançant Villeneuve. En seconde mi-temps, les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup. Araujo allume la première mèche sur un coup-franc lointain vicieux (58è), alors que Salamone sort le grand jeu sur une frappe de Walter (62è). Mais progressivement, les Béliers vont prendre le jeu en main. Créteil pousse jusqu’au bout et se procure finalement les occasions les plus franches de cette seconde mi-temps. Entré en cours de jeu, Gueye croyait ouvrir le score sur une bonne frappe stoppée in extremis par Rempp (90è). Et c’est finalement Villeneuve qui se procurera la dernière occasion de cette partie en adressant une frappe trop croisée dans les arrêts de jeu.

0-0, la messe est dite. Au terme d’un match plaisant, Créteil et Biesheim continuent leur coude à coude dans ce groupe D alors que le leader, Bourg-en-Bresse, s’est incliné à domicile face à Auxerre, prochain adversaire de l’USCL.

La feuille de match

Samedi 13 janvier 2024
13ème journée de National 2

Stade Duvauchelle

USCL – Biesheim : 0-0

Arbitre : M. Lambert

Avertissements : USCL : Cucu (29è), Diako (66è), Belaïd (88è). Biesheim : Chevrier (29è), Sane (89è).

USCL : Salamone, Cucu, Belaid, Jolibois, Valentim, Diako, Keita (Pereira, 74è), Seck, Kenneh (Villeneuve, 45è), Konaté (Gueye, 74è), Araujo. Entr. : Boumezoued.