Les enjeux de 14ème journée de N2

Après son match nul face à l’ASC Biesheim (0-0) pour la première rencontre de l’année 2024, l’USCL se déplace du côté de l’AJ Auxerre II. L’AS Furiani Agliani et Bourg-en-Bresse s’affrontent dans le choc du haut de tableau. Autre rencontre importante du groupe D, l’ASC Biesheim reçoit le FC 93. Le FC Fleury 91 est opposé au FR Haguenau.

L’USCL en déplacement du côté d’Auxerre 

Tenu en échec à domicile par l’ASC Biesheim, l’USCL entame sa phase retour en championnat, avec un déplacement du côté d’Auxerre. Les joueurs d’Habib Boumezoued sont actuellement cinquièmes au classement, à seulement quatre points de Bourg-en-Bresse. Les pensionnaires de l’annexe 3 de l’Abbé Deschamps sont en forme. En témoigne, la victoire à l’extérieur face aux Burgiens (0-1). Les jeunes joueurs auxerrois démontrent qu’ils peuvent être redoutables. Pour rappel, lors de la deuxième journée de championnat, les Béliers s’étaient défaits de l’AJ Auxerre II, grâce à un doublé d’Amadou Konaté (2-0).

AS Furiani Agliani – Bourg-en-Bresse : le duel au sommet 

Leader du groupe D, Bourg-en-Bresse reste sur deux matchs sans victoire et vient récemment de perdre son entraîneur Jordan Gonzalez, parti en direction de l’académie de l’Olympique Lyonnais. Les Burgiens se sont inclinés lors de la précédente journée face à l’AJ Auxerre II (0-1) et comptent bien retrouver la confiance le plus rapidement possible, pour ne pas perdre son avance au classement. L’AS Furiani Agliani retrouve le podium, en étant troisième avant la rencontre de ce samedi face au FBBP 01. La meilleure défense du championnat, toujours invaincue à domicile sera confrontée à la meilleure attaque du groupe avec vingt et un buts en treize journées. Une rencontre choc entre deux des équipes du haut de tableau.

Le FC Fleury 91 retrouve la confiance

Après un début d’exercice en dents de scie, le FC Fleury 91 a peu à peu retrouvé les premiers rôles dans ce championnat, en occupant la place de dauphin de Bourg-en-Bresse. Les Floriacumois se sont fait surprendre lors de leur match reporté face à Wasquehal, en s’inclinant dans les Hauts-de-France (1-0). Toutefois, les Essonniens ont réagi de la meilleure des manières en dominant Mâcon (1-4). Le FR Haguenau reste sur un match nul encourageant contre le FC 93 (1-1), avant de se déplacer à Fleury.

Dans les autres rencontres…

Wasquehal accueillera le Racing Besançon.

Saint-Quentin recevra le SR Colmar.

La rencontre entre ASC Biesheim et le FC 93 est reportée.

En raison de son match de Coupe de France face à Montpellier, Feignies/Aulnoye verra son duel face à l’UF Mâconnais reporté.