Erwan Regulus : « Je dois toujours me tenir prêt pour aider l’équipe »

Au repos ce week-end, l’USCL  prépare la réception de l’Olympique Saint-Quentin, le samedi 3 février. Titulaire contre l’AJ Auxerre II (rencontre interrompue à la pause), Erwan Regulus a répondu à nos questions. 

USCL.fr : Première titularisation pour vous en championnat cette saison, quel était votre sentiment à la suite de cette nouvelle ? 

Erwan Regulus : Je n’ai pas ressenti d’émotion particulière suite à ma titularisation. C’était un match de championnat comme les autres. Je dois faire mon travail et je dois toujours me tenir prêt pour aider l’équipe. C’est mon rôle en tant que joueur. Nous sommes un groupe et nous devons toujours être préparés.

USCL.fr : Le week-end dernier, vous n’avez pas pu finir la rencontre en raison des conditions climatiques. Était-ce une situation frustrante pour vous ? 

E.R : Non, ce sont des situations courantes dans le football. Le groupe avait effectué une bonne préparation toute la semaine avant la rencontre. Le plus important était d’être dans les meilleures conditions pour disputer cette rencontre. Notre travail n’est pas perdu et nous poursuivons nos efforts pour les prochaines rencontres.

USCL.fr : En ce moment, nous sommes dans une période compliquée à cause de l’hiver. Constatez-vous des difficultés et des différences dues aux conditions climatiques ?

E.R : Les conditions climatiques sont compliquées, il pleut, il fait froid, mais une fois que nous sommes concentrés nous ne pouvons pas être distraits par cela. Certes, ce n’est pas la meilleure période mais nous devons continuer à travailler et à ne pas nous laisser perturber.

USCL.fr : Quels sont vos objectifs cette saison avec les Béliers ?

E.R : Mon objectif  est de former un groupe solide pour nous permettre d’aller le plus loin possible dans ce championnat. Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté car nous savons que ce championnat est compliqué et que les équipes adverses sont redoutables.

USCL.fr : L’USCL reçoit l’Olympique Saint-Quentin au stade Dominique Duvauchelle. Lors de la phase aller du championnat, vous avez fait match nul (1-1) contre cette équipe. Dans quel état d’esprit êtes-vous pour ce match retour à domicile ?

E.R : Effectivement, au cours de la première partie de saison, nous avons fait match nul sur la pelouse de Saint-Quentin. Le match retour sera à domicile devant nos supporters et notre public. Nous voulons également montrer que nous sommes performants à la maison.

USCL.fr : Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette deuxième partie de saison ? 

E.R : Tout d’abord, nous avons besoin de ressentir le soutien du public pour nous accompagner sur cette deuxième partie de saison. Nous ferons en sorte de rendre fiers nos supporters à la fin de saison et les remercier d’être à nos côtés en allant le plus loin possible en championnat.