Les enjeux de la 17ème journée de National 2

Sept nouvelles rencontres du groupe D de National 2 se dérouleront ce samedi.
Petit tour d’horizon des principaux rendez-vous.

USCL – FBBP01

Tous les regards seront tournés vers Duvauchelle ce samedi pour le choc entre l’USCL et Bourg-en-Bresse. Dans ce duel du haut de tableau, les deux équipes voudront s’imposer pour continuer à y croire. Malmenés depuis le début de l’année, les Burgiens ont relevé la tête, la semaine dernière, à la faveur d’une victoire à domicile sur Colmar (1-0). Les Béliers se sont inclinés sur le même score sur la pelouse de Furiani. Respectivement à 3 et 7 longueurs du leader corse, les deux équipes n’ont pas le choix si elles veulent tenir la cadence imposée par les Insulaires.

Besançon – Furiani

Après sa victoire face à l’USCL, Furiani se déplacera à Besançon. Actuel 7ème du classement, le club du Doubs reste sur un succès en déplacement face à Saint-Quentin (1-2), le premier en 2024. En février, les coéquipiers de Rafael Dias avaient en effet enregistré deux défaites à domicile face à Auxerre (2-3) et Feignies (0-1). D’ailleurs, sur les 6 victoires de Besançon cette saison, seules deux ont été glanées à domicile. Leader du classement, Furiani ne s’est incliné qu’à deux reprises cette saison. A chaque fois en déplacement. Malgré une solidité à toute épreuve, les Corses ne se sont imposés qu’à deux reprises loin d’Erbajolo. L’une d’entre elle à Créteil…Sous la menace directe de Bourg et de Biesheim, les Corses n’ont pas le choix. Dans l’Est, il faudra faire un résultat.

Feignies – Biesheim

Dauphin de Furiani, à égalité de points avec Bourg, Biesheim réalise un parcours impressionnant. Vainqueur d’Haguenau, à domicile la semaine passée (2-0), le promu n’a plus perdu depuis le 2 décembre. C’était à Bourg-en-Bresse (3-2). Les trois défaites de la saison ont d’ailleurs été concédées face à des gros morceaux du groupe D. Outre Bourg-en-Bresse, seuls le FC93 et Furiani ont eu raison des Biesheimois. Ces derniers devront toutefois se méfier de Feignies. Alors qu’ils semblaient condamnés à la relégation, les joueurs des Hauts-de-France restent sur 3 victoires consécutives. Une série qui leur a permis d’opérer une remontée spectaculaire au classement. Désormais 9ème Feignies, vendra chèrement sa peau.

FC93 – Saint-Quentin

4ème du Groupe D, le FC93 a enchainé deux succès face à Wasquehal (2-0) et Auxerre (2-3) après avoir trébuché à Biesheim (2-1). Avec 26 points au compteur, les joueurs de Seine Saint-Denis restent dans la roue de Furiani. Comme les Corses, les Franciliens n’ont chuté qu’à deux reprises cette saison. Face à Saint-Quentin, ils auront les cartes en main pour continuer à jouer les premiers rôles. Les Saint-Quentinois n’ont gagné qu’une fois au cours de leurs 9 derniers matchs. C’était à Duvauchelle…

 

Dans les autres rencontres :

 

Colmar (13) recevra Fleury (5)

Macon (14)  accueillera Auxerre (8)

Haguenau (12) affrontera Wasquehal (10)