Un point c’est tout !

Après avoir mené pendant près de 90 minutes, les Béliers ont finalement laissé filer deux points précieux face à Bourg-en-Bresse. Frustrant !

Il ne fallait pas arriver en retard ce soir au stade Duvauchelle. Quarante cinq secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Mbock pour donner l’avantage aux Béliers sous une pluie battante. Bien servi par Cucu, l’ancien monégasque en profite pour signer son premier but en N2 sous les couleurs de l’USCL.

Cueillis à froid, les visiteurs ne vont pas tarder à réagir. Dès la 5ème minute, Salamone doit s’employer pour éviter l’égalisation burgienne. Peu à peu, le FBBP prend le jeu à son compte.

Bourg pousse, mais Créteil se créé également quelques occasions dangereuses, toujours par Mbock qui ne parvient pas à redresser son tir (30è) puis bute sur Charly Jan (37è). Juste avant la pause, les Cristoliens sont même à deux doigts de faire le break (45è). Lancé dans la profondeur, Gueye perd son face à face avec le portier adverse et permet aux visiteurs de ne compter qu’un but de retard à mi-parcours.

Au retour des vestiaires, Bourg-en-Bresse accroit sur sa pression sur la cage de Salamone. Le portier val-de-marnais ne tarde pas à s’employer pour défendre l’avantage cristolien (48è et 52è). Et quand il n’est pas sur la trajectoire, c’est un pied ou une jambe qui écarte le danger. Créteil tient et s’offre même quelques balles de matchs, pas toujours bien négociées..

Tour à tour, Araujo (63è), Mbock (70è) et Konaté (77è) auront le but du KO au bout du pied. Au milieu de tout ça, Bourg-en-Bresse continuera l’assaut de la cage cristolienne et enchainera les tentatives, plus ou moins dangereuses. Créteil a du cœur et tient son match nul…jusqu’à la 87ème minute et ce ballon perdu dans l’entrejeu. Bourg se projette rapidement vers l’avant et si l’attaquant burgien semble manquer le cadre, Quentin Lacour est au second poteau pour pousser le ballon au fond…

1-1, la messe est dite. L’USCL perd une précieuse occasion de revenir dans le haut du tableau puisqu’aucun des trois premiers ne s’est imposé.
A l’inverse, de Fleury et le FC93 qui ont décroché les trois points.

Dans deux semaines, les Béliers se déplaceront à Colmar, avant-dernier du Groupe D.

La feuille de match

Samedi 24 février 2024, 18h
Stade Duvauchelle

17ème journée de National 2
Arbitre :  M. Esponde

USCL – FBBP : 1-1 (1-0)

Buts. USCL : MBock (1ère), Lacour (87ème)

Avertissements. USCL : Cucu (53è), Araujo (82è)

USCL : Salamone, Cucu, Jolibois, Belaïd, Valentim, Pereira, Seck, Oualengbe (Fofana, 90+2), Araujo (Keita, 90+2), Mbock (Kenneh, 80è), Gueye (Konaté, 69è). Entraineur : H. Boumezoued.