Les enseignements de la 17è journée

Sept nouvelles rencontres du groupe D de National 2 se sont déroulées ce samedi.
Petit tour d’horizon des principaux résultats.

USCL – FBBP01 : 1-1 (1-0)

Créteil et Bourg dos à dos

Pas de vainqueur dans ce choc du groupe D. En tête au tableau d’affichage pendant 86 minutes, les Béliers ont finalement concédé le match nul, sur leur pelouse, face à Bourg-en-Bresse. Mbock avait ouvert le score dès la 1ère minute et Lacour a répliqué dans les 3 dernières minutes du temps réglementaire. Un nul qui n’arrange personne. Les Burgiens tombent à la 4ème place. Créteil est 6ème à 7 points du leader.

Besançon – Furiani : 0-0

Besançon freine Furiani

En déplacement à Besançon, le leader corse revient du Doubs avec le point du match nul. Une fois encore, la cage corse est restée inviolée. Mais cette fois, les hommes de Patrick Videira n’ont pas trouvé la faille face aux coéquipiers de Rafael Dias. Besançon enchaine un deuxième résultat positif après son succès à Saint-Quentin (1-2). Furiani reste leader avec deux points d’avance sur son premier poursuivant.

Feignies – Biesheim : 3-0 (2-0)

Feignies poursuit sa remontée !

On les croyait condamnés. Ils n’en finissent plus de surprendre. Après avoir battu Fleury la semaine passée (0-1), les joueurs des Hauts-de-France viennent de s’offrir un autre gros morceau de ce championnat. A domicile, Feignies n’a fait qu’une bouchée de Biesheim révélation de ce groupe D. En tête dès le premier quart d’heure, les locaux ont doublé la mise avant le retour aux vestiaires avant de sceller le score définitif de la partie dans les arrêts de jeu. C’est le quatrième succès consécutif pour Feignies qui pointe à la 9ème place avec un match en moins. Biesheim, de son côté, tombe à la 5ème place, à 4 longueurs du leader.

FC93 – Saint-Quentin : 3-1 (3-0)

Le FC 93 nouveau dauphin de Furiani

Le FC 93 a déroulé face à Saint-Quentin. L’ancien cristolien Nemouthé a montré la voie du succès à la demi-heure de jeu avant qu’Hachem et Keita ne plient le match avant la pause. Saint-Quentin a réagi à l’entrée du dernier quart d’heure. Trop tard pour inquiéter les joueurs de Seine Saint-Denis. Le FC 93 est le nouveau dauphin de Furiani. Saint-Quentin s’enfonce avec 16 points au compteur.

Dans les autres rencontres :

Fleury est allé battre Colmar : 1-3

Auxerre se réveille et enfonce Mâcon : 1-2

Wasquehal s’impose à Haguenau : 2-3