U19 DSR : La bonne affaire !

En match en retard l’USCL affrontait Yerres -auteur d’un beau parcours en Coupe Gambardella- le week-end dernier. L’occasion pour Stéphane CALEGARI et ses joueurs de se replacer au classement.

Championnat DSR, match en retard

USCL / Yerres-Crosnes 2 – 1

Dans cette rencontre les premiers à se mettre en action sont les joueurs de Yerres, qui vont profiter de la passivité des Béliers dans le premier quart d’heure pour porter le danger sur le but de l’USCL. Heureusement, alors que les Cristoliens refont surface, les dégâts sont légers avec seulement une frappe concédée sur la barre transversale.

Rassuré par leur tout nouveau porter Melvil arrivé durant la trêve, les protégés de Stéphane CALEGARI vont progressivement retrouver leurs automatismes et mettent en place de belles séquences de jeu. Finalement les deux équipes retrouvent les vestiaires à la pause sur un score toujours nul et vierge, dans un premier acte qui aura vue les équipes maitriser les débats tour à tour.

Le début de seconde période va être marqué par de nombreuses erreurs techniques de part et d’autres. Cette rencontre qui marquait le retour aux affaires pour les deux équipes après une longue trêve due aux récentes conditions climatiques va finir par basculer du côté Cristolien. Rentrés depuis peu pour forcer la décision Axel BATSHOY et Nicolas DALLE EKOLO vont s’offrir une réalisation chacun.

A la 35ème minute Axel BATSHOY suite à une percée ouvre la marque pour l’USCL (1-0). Avant que son compère ne double la mise 5 minutes plus tard (2-0). Dans la foulée Yerres réduit la marque (2-1). Heureusement plus rien ne sera marqué. Créteil s’offre une victoire importante après une longue période sans jouer.

Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue de la rencontre :

« Après 4 semaines sans jouer ce match fût compliqué à préparer avec les nombreuses absences durant la semaine. Nous avions décidé de retrouver la compétition sur le thème de la solidité et de la fraicheur offensive. L’équipe a été récompensée par son sérieux et les entrées déterminantes de ses deux attaquants en fin de match. Léger bémol lors de notre déconcentration en toute fin de rencontre. L’équipe doit continuer à engranger de l’expérience et prendre du plaisir dans les victoires. Le milieu du football est cruel mais il faut répondre présent à chaque fois que l’on fait appel à nous. Les statuts n’existent que dans la performance. Les joueurs en ont montré un aperçu cette après-midi ! »