Coupe de Paris IDF U15 : Qualifié sans briller…

Les Béliers se déplaçaient à Aulnay pour y défier le CSL lors des 16èmes de finale de la Coupe de Paris IDF. Face à une équipe à la peine en DSR les Cristoliens comptaient bien s’offrir un ticket direct pour les 8èmes !

16èmes de finale de la Coupe de Paris IDF

CSL Aulnay / USCL 0-2

En déplacement dans le 93, les protégés de Sébastien FONTAINE retrouvaient la compétition après une longue durée de repos forcé. Quoi de mieux qu’un match à élimination directe pour retrouver goût au terrain !

Un début de match compliqué…

Face à la lanterne rouge du groupe A de DSR l’USCL va être à la peine en début de rencontre. Axel SAHLI doit s’employer en un contre un pour éviter de voir les locaux ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, alors que les Béliers n’arrivent toujours pas à maitriser les évènements, c’est Sid Ahmed DFEILI, rentré depuis quelques minutes, qui sauve les siens dans un duel aérien face au n°9 adverse alors que le but des Béliers était vide.

Créteil retrouve ses esprits

Petit à petit Créteil va finir par mettre le pied sur le ballon. Suite à une belle remontée de balle Antoine PARLOT est servit dans la profondeur. Le n°11 de l’USCL ne laisse pas passer l’occasion d’ouvrir la marque pour son équipe d’un petit ballon piqué juste au dessus du gardien de but local sorti à sa rencontre (1-0). Rassurés les partenaires d’Alvin VERMAL, capitaine pour l’occasion, vont réussir à doubler la mise quasiment dans la foulée. Glody N’KANGA perforant sur son côté gauche depuis le début du match parvient de nouveau à faire la différence sur son aile. La frappe qui s’en suit termine sa course dans le petit filet opposé pour le but du 2 à 0. C’est sur ce score que les deux équipes rejoindront les vestiaires du stade Vélodrome à la mi-temps.

De retour sur le terrain Créteil va dominer les débats lors des 40 dernières minutes. Beaucoup plus efficaces défensivement qu’en première période les partenaires de Stéphane MORAIS vont néanmoins se montrer moins performant que lors du premier acte dans la conclusion. Les nombreuses situations devant le but des « verts » d’Aulnay n’accoucheront d’aucune nouvelle réalisation. L’USCL s’impose donc 2 buts à 0 sans que la manière soit vraiment au rendez-vous…

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Nous avons rencontré des difficultés dans les 30 premières minutes de jeu. Notre façon d’aborder la rencontre avec à mon sens, un peu trop de facilité, nous a desservi. Le fait que nous n’ayons pas joué depuis un petit moment y est aussi pour quelque chose. Les joueurs ont su pourtant faire preuve dans ce premier acte d’une grande efficacité dans la finition, c’est positif. L’important au final est la qualification, même si j’attends plus du groupe ! Ceux qui sont amenés à jouer mercredi en Coupe du Val de Marne et samedi en championnat sont prévenus.»

Béliers du match :

Glody N’KANGA, Antoine PARLOT, Jaël REITZER, Axel SAHLI