J. Paul : « Un rendez-vous important »

Première recrue de l’été, Johann Paul donne l’impression d’avoir toujours joué pour l’USCL tant il est à l’aise dans l’entrejeu cristolien. L’ex-Palois donne ses premières impressions sur son nouveau club d’adoption et analyse la prestation collective livrée contre Calais. A l’image de l’équipe, le milieu défensif est verrouillé sur l’objectif de la journée : ramener quelque chose de Paçy !

USCL : Quelles ont été les circonstances qui vous ont conduit à choisir l’US Créteil-Lusitanos dès la fin de saison dernière ?

Johann Paul : Mes objectifs étaient de trouver soit un club de Ligue 2 soit un club de National qui jouerait la montée en Ligue 2. J’ai choisi Créteil car le club a encore le statut pro et les objectifs du club correspondent avec les miens. Les renseignements que j’ai eus à propos du club ont été positifs, je n’ai pas hésité longtemps !

 

USCL : Quelles ont été vos premières impressions sur votre nouveau club ?

JP : La première chose que j’ai remarquée c’est le côté familial. En venant sur la région parisienne, je m’attendais à un encadrement plus distant, mais ce n’est pas le cas et je préfère largement ça ! Le club est sérieux et possède les structures adaptées à ses ambitions. L’intégration s’est super bien passée, le groupe est bon, et les gars sont sympas. Tous les nouveaux joueurs ont la sensation d’avoir déjà joué Créteil la saison passée !

 

USCL : Johann, pour son premier match de la saison, Créteil a été tenu en échec par Calais. Quel sentiment vous a laissé ce match ?

JP : On a pu voir que notre bloc était hyper solide, et c’est une qualité super importante pour le National. On n’a concédé que deux occasions contre Calais. Côté offensif, on a pas mal raté, mais il y a des matches comme ça ! La frustration a vite été évacuée. C’est ce qu’il y a de bien dans le football : toutes les semaines sont différentes. Il faut toujours se préparer pour le match suivant.

 

USCL : Arrivé cet été, vos semblez déjà être l’un des titulaires indiscutables de la saison qui débute. Cela doit vous mettre en confiance…

JP : Oui, bien sûr ! Je suis venu pour jouer et c’est à moi de tout faire pour garder cette place et faire de bons matches pour l’équipe. Il y a une concurrence saine entre les joueurs, et ça tire tout le monde vers le haut.

 

USCL : Après le match nul contre Calais, quelles sont les ambitions val-de-marnaises pour le déplacement à Paçy sur Eure ?

JP : On sait que pour figurer dans le haut de tableau, il faut ramener des résultats positifs des matches à l’extérieur, et ne surtout pas perdre. Si on pouvait y arriver ce soir, ça nous permettrait de rattraper les points perdus à domicile sur la dernière journée. Nous aborderons donc ce match avec concentration, car c’est déjà un rendez-vous important.

 

Envoyez vos messages à Johann Paul en cliquant ici !