Créteil mouille le maillot !

Grâce à une belle réaction collective, les Cristoliens ont mis fin à leur mauvaise série ce soir. Engagés, volontaires et consciencieux, les Béliers ont dû patienter avant que la situation ne se décante face à Arles. Mais un but de David Abwo et d’Abou Maïga ont permis aux Val-de-Marnais de s’offrir la troisième meilleure équipe du National. Importante pour le sort de l’USCL, la victoire a été dédiée à l’entraîneur par l’ensemble des joueurs.

Opposés à Arles, 3ème du National grâce, notamment, à l’une des attaques les plus prolifiques du championnat, les Cristoliens savent que le challenge qu’ils devront relever en cette 32ème journée se sera pas simple. Car après trois défaites consécutives, les professionnels val-de-marnais ont glissé d’un fauteuil confortable dans le ventre mou du classement à une 14ème place située à cinq petits points du précipice vers le CFA. Et c’est contre l’Athéltic Club Arlésien, la 2ème meilleure équipe en déplacement qu’il faudra rebondir pour ne pas être inquiété. Les supporters l’ont compris, et attendent une réaction des Béliers… et réaction il y aura !

 

Dès le coup d’envoi, les joueurs de l’USCL se montrent besogneux et ne tardent pas à récolter les fruits de leur travail de sape sur le jeu adverse. Contrariés dans leurs intentions, les visiteurs sont soulagés de constater que le lob de David Abwo est trop enlevé (15’) comme de voir les frappes puissantes d’Alexis Lafon contrée par l’un des leurs (18’) ou détournée du bout des doigts par Moulin (29’). Pour toute réponse, les joueurs Michel Estevan n’adresseront qu’une frappe très lointaine en première mi-temps par l’intermédiaire de Nyom (32’) alors que Madjid Bouabdallah essaie de mettre en difficulté le portier adverse avec un ballon qui rebondira sur la pelouse glissante avant d’être captée (44’).

 

Plus animée, la seconde mi-temps est toute aussi cristolienne que la première. Et même si les joueurs d’Olivier Frapolli doivent un peu plus partager la possession du ballon avec leurs adversaires ceux-ci ne parviennent pas à enchaîner. D’entrée, Arles va plier sur la première occasion des Béliers. Après une bonne combinaison entre Thierry Argelier et Yohan Betsch, David Abwo est parfaitement lancé dans la profondeur. Cette fois il remporte son duel face à Moulin (1-0, 53’), et inscrit son quatrième but de la saison. Arles tente bien de répondre immédiatement, mais la course de Hénaini est stoppée par une sortie en dehors de la surface de Thomas Levaux, impeccable (58’). La partie s’anime, et le très remuant David Abwo réussit à décaler idéalement Thierry Argelier mais le latéral dévisse (66’). Malheureux sur sa frappe, le même Thierry Argelier se rattrape en offrant un superbe ballon à Madjid Bouabdallah mais Sans le devance (75’). Après ce beau geste défensif, c’est sur coup de pied arrêté qu’Arles se signale. Le coup franc d’Aliaoui passe ainsi tout près de la lucarne de Thomas Levaux (76’). Les Cristoliens reculent un peu mais ils ne ménagent pas leurs efforts quand ils se lancent à l’attaque, à l’image d’Alexis Lafon. Le milieu se bat et récupère par deux fois le ballon dans les pieds arlésiens. Grâce à sa combativité, il se crée une occasion qu’il n’arrive pas à concrétiser (79’). Henaini, le meilleur buteur du National, pense quelques instants plus tard avoir réduit le score, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu loin d’être évidente (83’). Suite à la sortie sur blessure de Thierry Argelier (coup sur l’arcade sourcilière gauche), la partie s’éternise. Mais avant de donner le coup de sifflet final de la rencontre, M. Julien validera d’abord le but inscrit par Abou Maïga grâce un ultime effort d’Alexis Lafon (90+4’).

 

Victorieux, les joueurs se dirigent vers l’entraîneur pour lui offrir cette victoire et s’en vont  saluer leurs supporters. Satisfait de voir ses protégés prendre les trois points et retrouver leur 12ème place, Olivier Frapolli savoure mais pense déjà à la suite. Avec une victoire de plus les Cristoliens auront certainement acquis leur maintien…


USCL – Arles : 2 – 0 (0-0)

Spectateurs : 400
Arbitre : M. Julien

Buts : Créteil :
Abwo (53’), Maïga (90+4’).

Avertissements : Créteil :
Paul (33’), Salze (90+1’) ; Arles : Sans (38’).

USCL : Levaux – Argelier (Gondouin, 90+3’), Salze, Di Bartolomeo (c), Bong, Gohiri – Betsch, Paul – Abwo (Maïga, 84’), Lafon, – Bouabdallah (Planus, 90’). Entraîneur : Olivier Frapolli.

Arles :
Moulin – Nyom, Clément, Sans, Cirilli (c) – Jamaï, Aliaoui (Boutaleb, 84’), Taboubi (Baleguhé, 69’) – Henaini, Houri, Psaume (Innocenti, 90+1’).. Entraîneur : Michel Estevan.

JG
Photo AFR