JM Bridier : « Tout près du hold-up »

Opposés à l’AC Amiens ce week-end, les réservistes cristoliens sont passés tout près du hold-up et, du coup, de leur maintien. Jean-Michel Bridier revient sur la bonne rencontre de ses protégés qui ont su tenir la dragée haute à une équipe picarde en course pour la montée en CFA.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement de votre match contre Amiens AC ?
Jean-Michel Bridier : Nous sommes tombés contre une bonne équipe et qui voulait prendre les quatre points dans son optique de montée. La partie a été animée de bout en bout et très agréable entre deux équipes techniques et de qualités qui voulaient jouer.
En deuxième période nous encaissons un but un peu malheureux sur un ballon dévié dans le but par l’un de nos défenseurs. Mais même menés, nous avons continué à aller de l’avant. Ce qui nous a permis d’égaliser. Sur un coup de pied arrêté à 30 mètres du but, Yohan Berrebi frappe et le gardien s’attend à voir le ballon repris par un Cristolien, mais personne ne vient couper sa trajectoire et ça finit au fond des filets. Par la suite, Amiens AC a une possibilité de repasser devant mais la tentative touche le poteau. De notre côté, en toute fin de match, nous aurions pu réaliser le hold-up sur une mésentente de l’adversaire. En voulant remettre le ballon en retrait, un défenseur lobe son gardien et le ballon va mourir dans le petit filet… à l’extérieur du but.

USCL : Que vous inspire ce match nul ?
JMB : On est passé tout près du hold-up, mais ça reste un bon résultat chez une très bonne équipe. Mathématiquement, nous ne sommes pas sauvés. Il nous faudrait encore une victoire pour bien faire. Ce week-end, nous recevrons Mantes qui a le vent en poupe et qui vise la 2ème place du classement.

La fiche technique
Amiens AC – USCL (B) : 1 – 1 (0-0)

Spectateurs : 280
Arbitre : M. Aimar

Buts : Amiens AC : Bouras (59’) ; USCL (B) : Berrebi (65’).

Avertissements : Amiens AC : Sturbois (66’) ; USCL (B) : Eddib (28’), Villet (88’).

USCL (B) : Forthoffer – Traoré, Abbar, Loja, Manga – Sanches Leal, Boujenfa, Berrebi (Youan, 80’), Mokdad – Eddib (Villet, 75’), Bouraoud (Bergdich, 77’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR