Yohan Betsch rempile !

C’est officiel ! Yohan Betsch a prolongé d’une saison le contrat qui le lie au club du Val-de-Marne. Avec la signature de ce milieu de terrain, l’US Créteil-Lusitanos poursuit son objectif de conserver l’ossature de la saison précédente et profitera dès le mois d’août prochain de son meilleur pourvoyeur de ballons décisifs.

Avec 46 apparitions sous le maillot cristolien, Yohan Betsch est le deuxième joueur le plus utilisé en 2008/2009. La prolongation du contrat du milieu de terrain faisait donc logiquement partie des priorités de la direction de l’US Créteil-Lusitanos. Depuis son lieu de vacances, où il profite d’un repos bien mérité, le meilleur passeur de l’effectif a livré ses premières impressions.

USCL : Dans quel état d’esprit avez-vous décidé de prolonger l’aventure avec l’USCL?
Yohan Betsch :
Je suis satisfait de continuer dans le club qui m’a fait confiance et qui m’a lancé dans le grand bain. A moins de trouver un club de Ligue 2 pour pouvoir continuer ma progression personnelle, j’avais décidé de rester à Créteil car il n’y a pas mieux en National.

USCL : La nomination de Laurent Fournier a-t-elle joué un rôle dans votre décision ?
YB :
J’ai d’abord été rassuré de voir que le Club voulait conserver son assise et je me suis tenu informé pour savoir quels joueurs allaient être conservés et quel entraîneur serait choisi. Laurent Fournier est une grosse pointure, et un jeune entraîneur avec un bon CV. Sa venue à Créteil pourra apporter une nouvelle image et faire venir du monde au stade. Je suis impatient de pouvoir travailler avec lui. Il nous apportera sûrement les joueurs d’expérience qui nous permettront d’avoir une vraie équipe de National.

USCL : Vous êtes le meilleur passeur du club et l’un des joueurs les plus utilisés de l’effectif sur l’exercice précédent. Quel bilan faites-vous de votre saison ?
YB :
Honnêtement, j’aurai préféré échangé mes passes contre des buts, ça aurait été plus utile à l’équipe ! Je pense que j’ai fait des matches de qualité. J’ai été régulier et je pense que j’ai bien progressé cette saison. D’ailleurs je tiens à remercier Olivier Frapolli qui m’a fait confiance. Il m’a permis de montrer ce que je pouvais faire.

JG
Photo AFR