Créteil tombe sur un os

Handicapé par l’expulsion rapide et sévère de Julien Outrebon, Créteil a dû s’incliner face à une belle équipe de Troyes. Accrocheurs, les Cristoliens parviendront malgré tout à revenir au score sur un but de Mathieu Duhamel avant de céder dans les dix dernières minutes sous les assauts répétés de l’ESTAC. Les Béliers perdent leur première place au profit des Troyens.

Le film du match

8’ : Buengo frappe sur le poteau de Richard Trivino

11’ : Lafourcade seul aux six mètres tire au dessus

14’ : Coup franc de Julien Outrebon détourné par Westberg

17’ : Beau mouvement de l’USCL en contre concrétisé par un but de Mathieu Duhamel, refusé pour hors-jeu

19’ : Marester ouvre la marque d’une superbe reprise de volée venant conclure une belle phase offensive des Troyens (1-0)

25’ : Enorme occasion pour l’USCL : Yohan Betsch lance parfaitement Helder Esteves qui choisit d’éviter le face-à-face avec le gardien en glissant le ballon à Mathieu Duhamel. Bien pris par la défense adverse celui-ci ne peut rien faire

37’ : Débordement troyen sur le côté gauche cristolien. Marester dose idéalement sa passe pour Lafourcade qui rate l’immanquable à trois mètres du but de Richard Trivino

43’ : L’ESTAC fait une percée dans la surface et bénéficie d'un contre favorable qui permet aux locaux de frapper à seulement 5 mètres du  but. Il faut un sauvetage sur la ligne de Boris Mahon de Monaghan pour éviter le KO

 

51’ : Des 25 mètres, Mathieu Duhamel égalise d’une demi-volée acrobatique  pour Créteil (1 – 1)

52’ : A cinq contre trois, l’ESTAC positionne Buengo seul face au but. L’ancien cristolien rate le cadre

53’ : Grosse frappe de Marester qui passe à côté

66’ : Tête de Buengo boxée par Richard Trivino

74 : Marester tire, le ballon n’accroche pas le cadre

80’ : Troyes joue la supériorité numérique et tourne autour de la surface cristolienne jusqu’à trouver l’espace. Beauvue envoie le cuir au fond des filets (2-1)

82’ : Richard Trivino dévie une tentative remarquable de Bettiol

86’ : La frappe de Beauvue lèche la transversale val-de-marnaise

90+3’ : Corner cristolien. M. Rodriguez est tout prêt de l’égalisation

 

Si le partage des points aurait été mérité au vu des efforts franciliens, la défaite est d’autant plus dure à accepter tant les conséquences en sont regrettables. Au-delà de la place de leader abandonnée aux Troyens, l’expulsion de Julien Outrebon et la possible blessure de Helder Esteves compliquent la gestion du prochain choc de l’US Créteil-Lusitanos, contre Evian.

 

 

Troyes – USCL : 2 – 1 (1-0)

Spectateurs : 5878

Arbitre : M. Delerue

 

Buts : Troyes : Marester (19’), Bettiol (80’) ; Créteil : Duhamel (51’).

 

Avertissements : Troyes : Baudry (33’) ; Créteil : Outrebon (26’), Bong (86’).

 

Expulsion : Créteil : Outrebon (28’).

 

Troyes : Westberg – Marester, Sanz, Baudry Enza yamissy – Beauvue, Faussurier, Obaddi, Akouzar (Jebali, 66’) – Lafourcade (Shaîek, 81’), Buengo (Bettiol, 66’). Entraîneur : Patrick Rémy.

 

Créteil : Trivino – Mahon de Monaghan, Outrebon, Rodriguez, Gondouin – Beziouen (Bong, 30’), Paul, Betsch, Boulebda (Abwo, 83’) – Esteves (Berrebi, 73’), Duhamel. Entraîneur : Laurent Fournier.

 

JG

Photo AFR José Lopes