JM Bridier : « Quelque chose se met en place »

Sevrés de victoire depuis l’entame, les réservistes font maintenant le plein ! Après leur victoire contre Les Lilas, les hommes de Jean-Michel Bridier sont allés s’imposer à l’extérieur sur la pelouse de l’une des meilleures équipes de ce début de championnat. Pour www.uscl.fr, l’entraîneur revient sur la rencontre.

USCL : Après six matches sans victoire, votre équipe vient d’enchaîner une deuxième victoire consécutive. La machine est-elle lancée ?
Jean-Michel Bridier : C’est peut être un début de série. En tout cas on sent que quelque chose se met en place. On retrouve à chaque match la même ossature et le groupe de seize à dix-sept joueurs change peu, c’est important pour le travail. Pour le moment, il n’y a que six ou sept joueurs qui ne peuvent pas jouer, mais ça viendra quand nous serons mieux au classement.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement de ce match ?
JMB : Roye est parti à 200 à l’heure. Nous avons choisi de les attendre à la ligne médiane pour les jouer en contre. C’est une équipe qui joue pas mal au ballon mais sur notre premier contre nous avons été réalistes. Le gardien adverse sort sur Denilson Da Cruz mais il n’arrive pas prendre le ballon. Fadal Bouraoud qui se trouve derrière marque le premier but. Roye pousse encore un peu plus pour égaliser et nous arrivons une nouvelle fois à marquer en contre par Moïse Boujenfa. Nous avons ensuite une action extraordinaire avec Anthony Buon qui remonte tout le terrain grâce à trois une –deux mais au bout de l’action sa frappe passe au dessus. Quelques minutes avant le repos, Roye réussit à réduire le score sur un coup de pied arrêté.

USCL : Que s’est-il passé ensuite ?
JMB : A la mi-temps, j’ai félicité les joueurs car mener contre cette équipe n’est pas si simple et je leur ai dit qu’il fallait faire très attention pour ne pas être rejoint. Mais à peine revenus sur le terrain, alors que nous voulons dégager un ballon, nous mettons un but contre notre camp. Même si les choses se présentent mal, nous tenons bon car au final les deux équipes s’attendent. Je prends la décision de faire deux changements offensifs avec l’entrée de Jérôme Galim et de Ricardo Danso Correia qui ont posé beaucoup de problèmes à Roye. Avec leur fraîcheur et leur envie ils ont fait peur aux locaux et, sur un contre le centre raté de David Abwo est dévié par un défenseur dans son propre but. Après cela, Roye a durci le jeu et a poussé pour revenir ce qui nous a offert encore une grosse occasion de marquer. Mais le match est resté sur ce score. Au-delà de la victoire, il y a eu beaucoup de choses positives dans ce match comme le fait d’avoir su répondre présent dans le défi physique.

Roye – USCL (B) : 2 – 3 (1-2)
Spectateurs : 500
Arbitre : M. Zmyslony

Buts : Roye :
Ambroise (41’, 46’) ; USCL (B) : Bouraoud (25’), Boujenfa (27’), Auphy (83’, csc).

Avertissements : Roye : Ouadah (68’), Legarda (75’), Chicault (90’) ; USCL (B) : Foupa (49’), Marzougui (53’).

Expulsion : Créteil : Bridier (entr.) (70’).

USCL (B) : Coulibaly – Foupa, Traoré, Soukouna, Marzougui – Boujenfa, Buon, Da Cruz, Savin (Danso Correia, 69’) – Bouraoud (Galim (66’), Abwo (Hannachi Le Manac’h, 85’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes