U15 DHR: Spectateurs puis acteurs…

L’année 2009 ne se clôturera pas sur une victoire, mais peut-être a-t-on découvert quelque chose de bien plus intéressant pour l’avenir : des VALEURS.

Effectivement, les débats commencent fort difficilement pour le groupe cristolien qui sur les terres de l’unique équipe à avoir accroché le leader, va connaître un premier quart d’heure des plus compliqué. Avec notamment un premier but concédé sur coup de pied arrêté à la 4eme minute. Les béliers tergiverseront longtemps, avant de voir leur adversaire du jour faire le break en fin de 1ere mi-temps sur une hésitation de relance de la défense cristolienne.

Le 11 cristolien regagne le vestiaire avec un retard comptable non négligeable.
Un manque d’abnégation et d’implication des val-de-marnais auront donné raison à une équipe d’Aubervilliers qui n’en attendait pas plus pour faire échouer une seconde équipe phare de ce groupe.

Une mise au point aux allures d’ultimatum

« On s’est dit les choses, le coach nous a bougé, avec un discours direct et sans détours. II attendait que nous assumions nos responsabilités et que l’on donne un autre visage de notre football. Les mots étaient simples mais très clairs, je l’ai rarement vu dans une pareille colère. »
Dixit Gaoussou SACKHO le capitaine cristolien.

On n’en saura pas plus sur cette causerie mais c’est une autre équipe cristolienne qui regagne, le terrain.

L’exemple LABROCA

Steven LABROCA entré en fin de première mi-temps montre le tempo et l’esprit de révolte à adopter. Accrocheur et toujours bien placé, ce nouveau visage du groupe U15 DHR devient un véritable accélérateur.
Ce sont des ballons de grandes qualités que ce joueur remet à ses coéquipiers.
On sent tout de suite de la maîtrise coté cristolien, si bien qu’à la 42eme Anthony DAUXERRE va réduire le score sur une frappe excentrée en pleine lucarne.

C’est avec un ascendant psychologique sans précédent que les béliers vont continuer à développer du jeu et du beau jeu.
On les voit alors communiquer et s’encourager les uns les autres, l’équipe fait bloc et s’impose dans tous les compartiments du jeu. A la 72e minute, l’égalisation est acquise. 2-2, le score ne bougera plus dans un match où les cristoliens auront été spectateurs en première mi-temps et acteurs en deuxième.

Réaction d’El-Hadad Himidi, entraineur de l’équipe U15 DHR:

« C’est une équipe qui a découvert qu’elle avait une vraie âme, je crois qu’un groupe est né ce week-end. L’éducateur que je suis est satisfait de la réaction mais le technicien reste un peu amer sur la performance de la première période. Un match commence à la première seconde et se clos au sifflet final, il faudra s’en souvenir pour les prochaines échéances.
Mais ne soyons pas sombre, il y a eu de belles choses notamment une bonne intégration de joueur comme Steven LABROCA qui m’a donné l’impression qu’il a toujours fait partie de cette équipe, il a eu un véritable impact sur le jeu. Preuve que le travail est bien fait en amont. J’en profite pour saluer l’immense travail réalisé par mes collègues Thierry QUIMERCH, Sébastien FONTAINE, Freddy BEAUCE et l’ensemble des éducateurs de l’école de Foot qui ont participé à la bonne évolution de ces garçons et bien d’autres encore. Ils sont la base du football cristolien et leur exprime à ce titre toute ma considération. »