Yohan Berrebi à la limite de la rupture

Déjà propice au réveil des vieilles blessures, le froid a contraint les joueurs de l’USCL à évoluer sur des surfaces dures ou gelées. Ce n’est donc pas un hasard si, en ce début d’année, les organismes cristoliens se plaignent de leurs articulations. Découvrez le point complet sur l’infirmerie cristolienne.

Mauvaise nouvelle pour Yohan Berrebi ! Le milieu de terrain souffre d’une rupture partielle du ligament croisé du genou. Si le joueur a la possibilité de consolider son ligament sans intervention chirurgicale avec une rééducation appropriée, le médecin cristolien a toutefois conseillé au N°18 de l’USCL de consulter un chirurgien.

Samuel Piètre poursuit ses soins. Victime d’une déchirure aux ischio-jambiers, le vainqueur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en 2001 effectuera demain une IRM de contrôle qui permettra d’en savoir plus sur le degré de cicatrisation.

Après le match contre le Paris FC, Mathieu Duhamel s’est plaint de son genou. Ménagé lundi, le meilleur buteur du National, a repris les entraînements hier.

Samir Abbar souffre d’une légère tendinite au niveau du quadriceps gauche mais il a pu s’entraîner normalement depuis le début de la semaine.

Julien Outrebon
ressent une légère gêne au niveau de la rotule. Suivi par le staff médical, il continue de participer aux entraînements.

Le 27 janvier prochain, Rachid Bachiri sera opéré sous arthroscopie des deux chevilles. L’intervention aura pour but de supprimer les excroissances osseuses qui nuisent à la mobilité de ses chevilles. Sa durée d’indisponibilité a été fixée à trois mois.


JG
Photo AFR José Lopes