U17 DH : Une victoire pour la der

L’USCL recevait Antony pour le compte de la 22ème et dernière journée du championnat DH. Match sans véritable enjeux si ce n’est préparer la saison prochaine.

L’heure est donc arrivée pour Olivier DEBERT et ses joueurs de se dire au revoir. Après pour la plupart, 3 années passées ensemble depuis les 14 Fédéraux, la rencontre face à Antony était le moyen de se quitter de la meilleure des manière: sur un succès.

Trop timide

Pourtant les cristoliens sont vraiment à la peine en première période, statiques et prévisibles, l’USCL peine à mettre en place son jeu face au mordant des visiteurs.

Les deux seules véritables incursions des béliers sont à mettre aux profits de Gaoussou SACKHO, suite à une frappe bien repoussée par le portier adverse et Benjamin LOUVET dont la reprise trop enlevé finit sa course au dessus du but adverse. Trop timide en somme, au niveau des intentions offensives pour prétendre remporter un 13ème succès cette année.

Fin des 45 premières minutes, aucun but marqué de chaque côté.

Créteil se lâche

La pause à visiblement fait du bien aux locaux. De suite plus appliqués, les joueurs de l’USCL arrivent enfin à afficher une maitrise au milieu de terrain pour déstabiliser l’adversaire. Gaoussou SACKHO plus incisif, est le premier à inquiéter le portier adverse d’une belle frappe aux 18 m. Puis 5 minutes plus tard, sur un beau redoublement de passes, Sébastien ELISSEE voit sa tentative en angle fermé une nouvelle fois repoussée par le dernier rempart d’Antony.

Thomas EPHESTION : une première pour une deuxième

Les joueurs du 92 reculent de plus en plus et l’on se dit le long de la main courante que la défense va finir par craquer. C’est chose faite à un peu moins de 20 minutes de la fin. Bien lancé dans la profondeur Sébastien ELISSEE bute sur le gardien adverse sortit à sa rencontre, le ballon repoussé par ce dernier atterrit dans les pieds du n°12 Thomas EPHESTION qui d’un subtile lob donne l’avantage aux siens (1-0).

5 minutes plus tard Thomas EPHESTION encore lui sert parfaitement Benjamin LOUVET, le n°10 cristolien se présente en face à face avec le portier adverse, sa frappe enroulée vient malheureusement finir sa course sur la transversale.

Les dernières minutes n’accoucheront d’aucune nouvelle situation chaude de part et d’autre. L’USCL termine donc sa saison sur une victoire. La 13ème sur 22 matchs joués, ajoutez à ca 6 nuls et 3 défaites et le compte y est…