Made in Créteil : Que deviennent nos anciens béliers ?

En cette période de mercato estivale, uscl.fr s’est penché sur les directions prises par certains de nos anciens béliers lors de cette période propice au changement de club. Des nouvelles aujourd’hui de 4 anciens cristoliens, en la personne de Sékou BARADJI (ici lors de son essai à Wigan), Richard SOUMAH, Benjamin NICAISE et Grégory MALICKI…

Sékou BARADJI à l’essai à WIGAN, un deuxième cristolien chez les Latics ?

Le gaucher Sékou BARADJI, sous contrat jusqu’en 2011 avec Naval (L1 portugaise), est actuellement à l’essai chez les Latics de Wigan. Le natif de Créteil surnommé « La perle de Naval » selon le journal sportif portugais O Jogo, tentera de convaincre Roberto MARTINEZ le coach des Latics qui devrait se prononcer en fin de semaine sur la suite à donner à cet essai. L’occasion peut-être pour l’ancien bélier de rejoindre un championnat qu’il a déjà côtoyé après ses passages lors de la saison 2006-2007 à West Ham puis Reading. Mais aussi de retrouver une ancienne connaissance de jeunesse chez les béliers en la personne de Mohamed DIAME, qui s’est imposé cette année comme un incontournable du 11 de départ de Roberto MARTINEZ.

Richard SOUMAH : Direction enfin les sommets ?

Annoncé la saison dernière à Lyon, Lens et Paris. Cet été, la piste de Brest, tout fraichement promu en L1 à été un temps évoquée pour l’ancien cristolien âgé de 23 ans. Le guingampais pourrait finalement bien filer mais chez un autre promu : Arles-Avignon. L’Equipe de jeudi précise que Richard, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat dans les Côtes d’Armor, souhaiterait vivre une autre aventure après 5 années passées à l’En Avant, qui vient d’être rétrogradé en National.

Benjamin NICAISE proche du Maccabi

Milieu de terrain du Standard de Liège, Benjamin Nicaise a obtenu un bon de sortie de la part du club belge. Une aubaine pour le Maccabi Tel Aviv qui a déclaré son intérêt pour l’ancien joueur cristolien. Il est actuellement en stage aux Pays Bas avec l’équipe israélienne pour quelques jours d’essai.

Grégory MALICKI, pas rassasié

A 36 ans, après une saison passée à garder les buts de Dijon, l’ancien portier cristolien prend la direction du SCO Angers récent 5ème du dernier championnat. Grégory croise Jean-Daniel Padovani le portier du SCO, qui effectue le chemin inverse pour rejoindre Dijon. L’ancien bélier est désormais lié au club angevin durant les 2 prochaines années.