JM Lesage : « Retour aux sources ! »

Officiellement cristolien depuis mardi, Jean-Michel Lesage s’entraîne dans l’optique de briguer une place dans le groupe que retiendra Hubert Velud pour affronter Pacy sur Eure. Motivé par ce dernier challenge avec son club formateur, le double meilleur buteur de Ligue 2 en 2006 et 2007 répond aux questions d’uscl.fr.

USCL : Comment s’est faite votre arrivée à l’US Créteil-Lusitanos ?
Jean-Michel Lesage :
J’étais en fin de contrat avec Le Havre et je me sentais encore prêt pour un autre challenge. Créteil s’est présenté et j’ai choisi de signer, de revenir dans ma ville de cœur. C’est très important pour moi de revenir dans ce club que je connais.

« Je viens finir ma carrière dans le club où j’ai commencé »

USCL : C’est en effet à Créteil que tout a débuté pour vous, que représente ce retour dans votre parcours ?
JML :
Je suis très content de revenir à Créteil, c’est un club que je porte dans mon cœur car j’ai été formé ici. C’est un peu un retour aux sources, je viens finir ma carrière dans le club où j’ai commencé.

USCL : Vous vous entraînez depuis le début de la semaine avec le groupe, comment s’est passée votre première prise de contact ?
JML :
La première prise de contact s’est très bien passée. Je connaissais déjà quelques joueurs comme Mohamed Youssouf qui était au Havre comme moi, ou Helder Esteves et Ali Boulebda qui sont de bons joueurs que j’ai côtoyés. Je connais aussi le coach et son adjoint que j’ai rencontré plusieurs fois sur les terrains.

« Etre une plus-value pour le groupe »

USCL : Que pensez-vous pouvoir apporter à votre nouvelle équipe ?
JML :
Je vais faire de mon mieux et me donner fond pour être une plus-value pour le groupe et apporter mon expérience au collectif qui est composé de plusieurs jeunes qui possèdent des qualités. Je ferai le maximum à l’entraînement pour montrer à l’entraîneur que je suis capable de jouer, au moins un bout de match demain.

« Créteil n’a pas sa place en National »

USCL : Que pensez-vous de la place actuelle de l’USCL ?
JML :
Pour se rassurer au niveau collectif, un match nul contre Pacy serait le minimum, mais ce qu’il nous faudrait vraiment ce serait une victoire. Il reste encore quelques petits réglages à faire et ce sont ceux-là les plus importants, car le foot se joue sur des petits détails. Il faut juste trouver le déclic qui nous permettra d’enchaîner les victoires car je pense que Créteil n’a pas sa place en National. Il faudra jouer match par match pour atteindre le palier Ligue 2.

USCL : Un dernier mot pour les supporters ?
JML :
Je suis fier de revenir dans mon club. J’espère faire une grande saison pour pouvoir emmener Créteil le plus haut possible et que les supporters soient fiers de leur club et de leurs joueurs.

Propos recueillis par JG
Photo JG