U17 DH : Mention « peuvent mieux faire ! »

Sans être vraiment flamboyant, les joueurs d’Olivier DEBERT ont enchainé un deuxième succès, en venant à bout de Brétigny ce dimanche après-midi.

2ème journée, Championnat DH

USCL / Brétigny 2-1

Pour leur première à domicile, les U17 DH d’Olivier DEBERT avaient comme objectif de confirmer pour prendre place dans le haut du tableau.
Des premières minutes plutôt équilibrées entre les deux formations, les premières banderilles sont à mettre à l’actif des béliers grâce à des frappes lointaines de Benjamin LOUVET et Steeven TOUCOUM.

Sans maitriser son sujet, l’US Créteil-Lusitanos va pourtant ouvrir la marque à la 18ème minute de jeu. Suite à un centre venu de la droite, le ballon fuit les jambes de Steeven TOUCOUM au premier poteau mais pas celles de Benjamin LOUVET. Présent au second poteau, le milieu de terrain cristolien n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0).

MANDEFU, un but …de fou !

Rentré un peu plus tôt en jeu, suite à la blessure de l’arrière gauche cristolien Albert LUSIEKIOVANA, Kevin MANDEFU va doubler la mise des béliers. 10 petites minutes après la réalisation de son coéquipier Benjamin LOUVET, le milieu de terrain de l’USCL à 25 m du but côté gauche crochète son vis-à-vis à l’intérieur et décoche une frappe du droit qui vient se loger en pleine lucarne gauche (2-0).

Cette magnifique réalisation permet aux cristoliens de regagner les vestiaires avec 2 buts d’avance au compteur sans avoir vraiment dominé leur sujet.
La seconde période va être proche de la première. Peu d’occasion à se mettre sous la dent de chaque côté et l’on pense se diriger vers une nouvelle victoire cristolienne…

Brétigny souffle le chaud et le froid

A 20 minutes du terme, le CS Brétigny va réduire la marque au tableau d’affichage. A l’origine, une perte de balle du défenseur central Ralph GASPARD à hauteur du milieu de terrain dont profite le capitaine Essonnien pour lancer son attaquant dans la profondeur. Son tir à l’entrée de la surface est repoussée dans un premier temps par Loïc BULA BULA…dans les pieds d’un joueur de Brétigny qui a bien suivi (2-1).

Brétigny pousse et à 5 minutes du terme est tout proche de revenir à hauteur de l’USCL sur un coup franc excentré côté droit repris de la tête par son n°12 sur la barre transversale. Ouf !!!!

Steeven TOUCOM dans les derniers instants suite à une très belle feinte à hauteur du milieu de terrain manquera l’occasion d’aggraver la marque en poussant trop son ballon.

Score final 2-1 pour des cristoliens encore perfectibles à tout les niveaux mais l’essentiel est là, ils confirment, en remportant un deuxième succès en autant de rencontre.

Réaction d’Olivier DEBERT à la sortie des vestiaires :

« On ne va pas bouder notre plaisir d’avoir pris 4 points, néanmoins il faut être lucide sur le contenu du match et notre performance. Un match nul n’aurait pas été immérité pour Brétigny. Nous avons été loin de maitriser notre sujet Il n’y a vraiment pas de quoi s’enflammer. Notre match face à Ivry avait été bien plus accomplit notamment sur le plan tactique. Il faut avoir conscience que beaucoup de travail reste à fournir par le groupe si nous voulons rester en haut du tableau. »

Bélier du match :

Steeven TOUCOUM

Les autres résultats de la poule : cliquez ici