F. Le Postollec : « Etre dans le coup d’entrée ! »

De retour sur les pelouses de l’Hexagone après trois ans d’exil en en Belgique, Flavien Le Postollec croit en la qualité de sa nouvelle équipe et estime que l’effectif val-de-marnais est promis à de belles choses s’il est capable de réitérer ses bonnes performances. Avant la rencontre face au FC Rouen, uscl.fr lui a posé quelques questions.

USCL : Après deux saisons au LOSC et trois au FC Bruxelles, vous êtes de retour en France. Comment situez-vous cette saison avec l’USCL dans votre parcours ?
Flavien Le Postollec :
Après trois saisons en Belgique, j’avais à cœur de revenir en France à la fois pour des raisons familiales et sportives. Créteil est un club ambitieux de National alors revenir dans le circuit pour ce challenge intéressant m’a convaincu.

"Chaque semaine doit être une remise en question"

USCL : Depuis le début de saison, les prestations et les résultats cristoliens ont connu le bon et le moins bon. Comment expliquer cette irrégularité ?
FLP :
C’est vrai nous sommes arrivés à faire de très bonnes choses sur un match mais nous sommes parfois aussi passés à travers le week-end suivant. C’est difficile à expliquer… On sait que la qualité est là, qu’on est capable de faire de belles choses mais après je pense que ça se passe dans la tête. Il faut qu’on prenne conscience que chaque semaine doit être une remise en question.  A chaque match, il faut repartir sur les bases et ne pas se relâcher.

USCL : Que connaissez-vous de Rouen, votre adversaire du soir ?
FLP :
C’est un prétendant à la montée bien classé et qui s’appuie sur un gros collectif où plusieurs joueurs peuvent faire la différence. C’est une équipe qui va certainement ressembler à Amiens, il faudra faire attention à notre entame de match. Ce sera important d’être dans le coup d’entrée pour profiter d’une ouverture. En restant sur les mêmes bases défensives du match contre Rodez, on sera capable de faire un résultat. Ça nous ferait du bien sur le plan comptable et ça nous permettrait d’enchaîner un deuxième résultat positif. C’est important d’enchaîner, il faut qu’on en aie conscience.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes