U15 DHR : Les regrets de Fontainebleau

Sous les yeux d’Hugo JACQUEMIN (notre photo), les cristoliens en déplacement chez le leader, ont ramené un match nul de haute volée (3-3)

Championnat DHR, 5ème journée

Fontainebleau / USCL 3 – 3

Face à Fontainebleau qui réalise un sans faute depuis le début de saison avec 4 victoires en autant de matchs, l’USCL se devait de réaliser une performance pour ne pas voir un adversaire direct s’échapper dans la course à la montée.

Des débuts difficiles

Sur la pelouse humide du stade de l’Hermitage, les cristoliens vont mettre plusieurs minutes à prendre leurs marques. Ce qui n’est pas le cas des locaux qui après seulement 6 minutes de jeu ouvrent déjà la marque suite à un renversement de la gauche vers la droite (1-0).

Menés au score, les cristoliens vont attendre le quart d’heure de jeu pour vraiment prendre la mesure des conditions de jeu et de leur adversaire du jour. Hugo JACQUEMIN est le premier à se montrer dangereux sur son aile gauche. Son centre trouve la tête de Sébastien KOUADIO au second poteau, mais l’attaquant des béliers ne croise pas assez sa tentative pour ramener son équipe à la marque. Bien servi ensuite dans la profondeur par Lucas ASSELINEAU, le n°8 de l’USCL perd son face à face avec le portier adverse. Aboubacar DICKO et Sébastien Kouadio une nouvelle fois de la tête tentent d’inquiéter un gardien vigilant en cette première période. Pourtant dominateurs, les béliers et leur gardien Floriant TOM vont passer tout près de la correctionnelle à 5 minutes de la pause, sur un lob des 50 m, le n°7 Bellifontain trouve la barre transversale.

L’USCL montre enfin son vrai visage

De retour sur le terrain, c’est une équipe cristolienne beaucoup plus déterminée qui va mordre dans ce début de seconde période. Bien décalé plein axe, Aboubacar DICKO sur une frappe aux 25 m ramène son équipe à hauteur du leader d’une frappe qui vient mourir au ras du poteau gauche (1-1). A peine 3 petites minutes plus tard, sur une action rondement menée, Sébastien KOUADIO n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour donner l’avantage aux siens (2-1).

Un manque de maturité

Désormais devant, les cristoliens vont avoir les occasions de corser l’addition mais Aboubacar DICKO, Sébastien KOUADIO et Anthony DE OLIVEIRA laissent passer l’occasion de mettre KO véritablement leurs adversaires . En position de force, l’USCL va pourtant craquer par deux fois sur coup de pieds arrêtés. A la 65ème minute (2-2) et à la dernière minute du temps réglementaire (2-3) où le manque d’agressivité des béliers à l’impact et sur les seconds ballons est payé cash. Dos au mur et dans le temps additionnel, l’orgueil cristolien va sortir de sa boite au bout du temps additionnel. Sur l’engagement suivant le but concédé, Sébastien Kouadio à l’envie récupère un ballon aux abords des 18m, Aboubacar DICKO s’en empare et d’une frappe croisée arrache le match nul (3-3). Le coup de sifflet final de l’arbitre suivra, il sépare les deux équipes sur un score nul, durant un match d’une grande intensité.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :

« Sur la physionomie du match, nous pouvons être déçu par le fait d’avoir fait match nul, malgré les circonstances dans lesquelles nous arrachons ces deux points. Malheureusement, nos très bonnes périodes ont laissé place à de gros moments de flottement durant lesquels nous avons fait preuve d’un manque de concentration et de maturité indispensable à ce niveau. Soyons au niveau de nos ambitions ! »

Bélier du match : Hugo JACQUEMIN