Créteil tient en échec l’ASBO

Opposés à Beauvais, les Béliers ont décroché un bon nul sur la pelouse du 3ème du championnat. Une bonne prestation qui s’ajoute à celle du PFC qui s’est soldée également par un score vierge mais qui permet à l’USCL de rester sur une série de quatre matches sans défaite. Les hommes d’Hubert Velud partagent la 11ème place avec Plabennec avant la réception de Fréjus.

Pas de but au stade Brisson, mais une confirmation, l’US Créteil-Lusitanos va mieux. Après le bon match livré contre le Paris FC (0-0), les Béliers ont enchaîné un troisième match nul et restent sur une série de quatre sorties sans défaite. Seul bémol, la stérilité offensive des Cristoliens qui n’ont pas réussi à retrouver le chemin des filets depuis leur victoire à Gueugnon. Pourtant, l’entrée en jeu de Jérôme Galim a bien failli précipiter l’issue de cette rencontre indécise et compliquée par une pelouse dure comme la pierre. Car c’est le réserviste qui s’est procuré les deux occasions les plus nettes d’abord de la tête sur corner (76’) avant de toucher l’extérieur du montant du but de Beauvais (79’). Mais le tableau de marque restera aussi gelé que la pelouse de Beauvais. Un score qui fera regretter à Hubert Velud le manque de réussite offensive. « Avec une assise offensive, on n’en serait pas là en championnat. On fait de bonnes prestations mais on ne prend pas beaucoup de points ». Prochain rendez-vous pour les Val-de-Marnais : la réception de Fréjus, vendredi prochain (20h).

Le film du match
7’ : Sur le côté droit, Farssane glisse pour Vieillot dans les 6 mètres qui ne cadre pas.
12’ : Farssane récupère un ballon perdu et enchaîne le tir. Ludovic Golliard contre sa tentative.
15’ : Louche de Valéro pour Vieillot mais Richard Trivino sort devant le Beauvaisien.
22’ : Raid solitaire de Cordoval qui donne à Farssane pour le centre. Tribeau reprend de la tête et touche la transversale de Richard Trivino.
30’ : Otman Djellilahine déborde sur le flanc droit et centre pour Helder Esteves qui n’arrive pas à redresser la trajectoire.
35’ : Coup-franc de Jean-Michel Lesage qui trouve la tête de Flavien Le Postollec, hors-cadre.
43’ : Frappe d’Otman Djellilahine très loin du cadre.
45’ : Otman Djellilahine récupère le ballon et tire, mais sa frappe passe à côté.

48’ : Frappe d’Helder Esteves
61 : Helder Esteves remise de la tête pour Flavien Le Postollec mais sa tentative est loin d’inquiéter Lucas.
76’ : Corner de Jean-Michel Lesage déposée sur la tête de Jérôme Galim qui frôle cadre
76’ : Sur un ballon perdu, Jérôme Galim frappe touche l’extérieur du montant
79’ : Sur le centre de Farssane, Vieillot passe tout prêt du but

Beauvais – USCL :  0 – 0
Spectateurs : 700
Arbitre : Mlle Zinck

Avertissements : Beauvais :Mendy (40’) ; USCL : Bong (40’), Marzougui (63’),

Beauvais : Lucas – Cordoval, Mendy, Makuma, Bernardet – Milambo, Goaziou – Farssane, Valero, Tribeau (Kharbouch, 58’) – Vieillot. Entraîneur : Alexandre Clément.

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Marzougui – Le Postollec, Koukou – Djellilahine, Lesage (Da Cruz, 89’), Dubeaux – Esteves (Galim, 74’). Entraîneur : Hubert Velud.


JG
Photo AFR José Lopes