Victoire précieuse à Colmar !

Face à une équipe de Colmar très regroupée après avoir été réduite à dix, les Béliers n’ont pas perdu de vue leur objectif et ont décroché leur cinquième succès en déplacement. Une victoire précieuse acquise grâce à des buts de Frédéric Marques et du néo-cristolien Emmanuel Bourgaud qui permet à l’US Créteil-Lusitanos de se maintenir à dix longueurs de la zone rouge.

Grâce à une partie facilitée par l’expulsion de Haaby (26’), les Cristoliens ont livré un bon match, collectif et riche en occasions de but. Les hommes d’Hubert Velud auraient pu se montrer plus efficaces, mais ils ont au moins eu le mérite de ne pas déjouer face à la muraille regroupée devant le but alsacien. Meilleur buteur de l’effectif val-de-marnais, Frédéric Marques s’est montré le plus actif de la soirée. D’abord en ouvrant la marque sur corner de Jean-Michel Lesage prolongé par la tête de Saïd Aït-Bahi (0-1, 32’), puis en obtenant un penalty qui est venu stopper net une belle action collective. C’est Emmanuel Bourgaud, arrivé au mercato, qui  s’est chargé de transformer la sanction suprême en but (0-2, 74’, sp), lui qui a également touché le montant du but du SR Colmar. En fin de match, l’équipe alsacienne finira par profiter de la passivité des visiteurs pour forcer leur verrou par l’intermédiaire de Cédric Liabeuf (1-2, 90+1’). Mais le coup de sifflet final interrompra la rébellion du promu qui restait sur une impressionnante série d’invincibilité de cinq rencontres (dont trois victoires). Cette victoire permet à l’USCL de maintenir la tête des Colmariens sous l’eau (17ème) et de remonter de deux places au classement (11ème), dix points au dessus de la ligne de flottaison.

Colmar – USCL : 1 – 2 (1-0)
Spectateurs : 1500
Arbitre : M. Léonard

Buts : Colmar : Liabeuf (90+2’) ; USCL : Marques (32’), Bourgaud (74’, sp).

Avertissements : Colmar : Zerara (39′), N’Siabanfumu (73′) ; USCL : Golliard (43’), Bourgaud (67’), Le Postollec (69’).

Expulsion : Colmar : Haaby (25’).

Colmar :
Perraud – Holbein, N’Siabanfumu, Haaby, Meslien – Shaïek, Zerara (Wagner, 51′), M’Tir (Kittler, 47′), Liabeuf, Zerbini – Lucau (Souyeux, 62′). Entraîneur : Damien Ott.

USCL :
Trivino – Mahon de Monaghan, Rémy, Golliard, Aït-Bahi – Le Postollec, Koukou – Bourgaud (Laïfa, 87’), Lesage, Youssouf (Djellilahine, 71’) – Marques (Carlier, 80’). Entraîneur : Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes