U17 DH : Créteil mène sa barque !

Vainqueurs de la JA Drancy sur le score sans appel de 6 buts à 0, l’USCL auteur d’une belle performance en profite pour recoller aux basques du CFFP auteur d’un faux pas sur son terrain face à Linas (2-3).

Championnat U17 DH

USCL / JA Drancy 6-0

Un match aux allures de piège pour les béliers face à une équipe de Drancy avant dernière au classement dans l’obligation de marquer des points à chacun de ses matchs. Les premières minutes vont confirmer ce sentiment. Sur un long ballon lancé dans le dos de la défense centrale de l’USCL, le n°9 Drancéen se présente seul face à Loïc BULA BULA mais voit sa frappe détournée superbement du pied par le dernier rempart des béliers.

Un coup de chaud que les béliers vont convertir en coup payant 5 petites minutes plus tard. Sur coup de pied arrêté Ralph GASPARD opportuniste pousse du pied le ballon au fond des filets après seulement 10 minutes au chrono (1-0). Dominateurs dans tous les secteurs de jeu les béliers étouffent les joueurs du 93 au milieu de terrain. C’est presque logiquement que les locaux vont doubler la mise à la 18ème minute de jeu par l’intermédiaire de Steven TOUKOUM servi sur un plateau par son compère d’attaque Aristote N’DONGALA (2-0). Les cristoliens gère le dernier tiers de cette première période et relâche un peu la pression sur leurs adversaires, un peu plus menaçant, sans en payer les frais.

Les deux équipes regagnent les vestiaires du Stade Duvauchelle sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des joueurs d’Olivier DEBERT auteurs d’une très grosse entame de match.

De retour sur le rectangle vert pour le second acte, c’est une équipe cristolienne rigoureuse qui va au fil des minutes corser l’addition. Steven TOUKOUM signe tout d’abord un doublé pour porter le score à 3-0. Aristote N’DONGALA, à l’heure de jeu est récompensé de ses efforts d’une frappe pied droit (4-0). Les remplaçants cristoliens sont également à la fête Axel BATSHOY conclu un belle enchainement des béliers de la tête à bout portant avant que Gaoussou SACKO n’ajoute un 6ème et dernier but à 5 minutes du terme de la rencontre après avoir effacé subtilement le portier adverse (6-0).

Victoire finale sans appel des partenaires du capitaine cristolien Abdoulaye TIRERA qui réalisent le gros coup du week-end. En effet dans le même temps le CFFP n’a pu se défaire de Linas Monthlery sur sa pelouse, au contraire les résidents de la Voie des Saules ont concédé une défaite 3 buts à 2, qui permet aux cristoliens de revenir à hauteur avec le même nombre de point au compteur (46).

Béliers du match :

Steven TOUKOUM, Aristote N’DONGALA, Abdoulaye TIRERA,
Ralph GASPARD, Loïc BULA BULA, Jordy M’VUNDA, Alexandre DE OLIVEIRA

Les autres résultats : [cliquez ici

 >http://paris-idf.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?cp_no=251622&ph_no=1&sa_no=2010]

Le classement de la poule : cliquez ici


Championnat U17 Excellence

USCL / Limeil Brévannes 1 – 0

Dans le même temps l’équipe U17 Excellence jouait un match important dans l’optique du maintien face à Limeil Brevannes. La rencontre tendue entre les deux formations accouche d’une victoire sur la plus petite des marges des protégés de Thierry COUDERT. Succès importantissime des partenaires de Jonathan GONCALVES, buteur d’une sublime frappe sous la barre, qui maintiennent un écart de 4 points avec le premier reléguable.

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici