Y. Berrebi arrêté, F. Le Postollec ménagé

C’est bel et bien la rechute pour Yohan Berrebi. Le milieu sera opéré du genou la semaine prochaine et devrait être indisponible pour au moins six semaines. De son côté, Flavien Le Postollec, en délicatesse avec sa cheville après la réception d’Orléans, semble déjà bien avoir récupéré.

Victime de douleurs au genou la semaine dernière, lors de son retour aux séances collectives, Yohan Berrebi a passé un arthroscanner mardi dernier et vu son chirurgien le surlendemain. Le spécialiste lui a recommandé une méniscectomie externe partielle qui sera réalisée lundi prochain. Le milieu de terrain devra ensuite patienter un mois avant de reprendre la course et deux semaines de plus pour reprendre avec le groupe.

Flavien Le Postollec s’est donné une légère entorse de la cheville contre Orléans. Ménagé en début de semaine, le joueur s’entraîne avec un strap. D’après Nicolas Bompard, médecin de l’USCL et spécialiste en médecine et biologie du sport au Pole Santé du Plateau, le récupérateur sera en mesure de tenir sa place contre Amiens.

Rudi Carlier s’entraîne normalement ! Presque un mois jour pour jour après sa sortie sur civière lors du match avec la réserve à Roye (CFA2), l’avant-centre a repris le chemin de l’entraînement. Déclaré apte à la compétition par le staff médical, il a est à l’entière disposition d’Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes