U15 PH : Créteil ravive la flamme !

Dans un match fou, les partenaires du capitaine cristolien Yoan SAINTE-ROSE (notre photo), ont ravivés la flamme du maintien en l’emportant face à la lanterne rouge Alfortvillaise 5 buts à 4.

Championnat PH, 10ème journée

US Alfortville / USCL 4 – 5

Pour maintenir ses chances de maintien, l’USCL de Ludovic DUBAL se devait de s’imposer dans le choc du bas de tableau l’opposant à l’US Alfortville. Un match dans lequel les béliers vont concéder l’ouverture du score en tout début de rencontre permettant à cet instant aux locaux de revenir mathématiquement à 4 points des cristoliens (0-1). Touchés dans leur orgueil, les coéquipiers de Lionel MUTOMBO, aligné en défense centrale, vont renverser la tendance en leur faveur en ajoutant 3 buts coup sur coup (3-1). Malheureusement cet avantage va fondre comme neige au soleil à 10 minutes du retour au vestiaire, l’US Alfortville trouve par deux fois la faille dans l’arrière garde des visiteurs pour revenir à la marque (3-3).

De retour sur le terrain de la Val de Seine pour entamer la deuxième période, les deux équipes ont un but commun : l’emporter à tout prix. A ce petit jeu, les premiers à trouver la faille sont les locaux (3-4), on se dit alors que cet avantage va être décisif … C’est sans compter sur la combativité des partenaires du portier cristolien Romain MAUPOU, qui vont dans un premier temps revenir à hauteur de leurs adversaires du jour (4-4), puis arracher en fin de match les quatre points de la victoire grâce à un but salvateur (5-4).

Une victoire qui fait un bien fou à une équipe cristolienne qui brise par la même occasion une série négative de 8 défaites consécutives. Avec 4 points d’avance sur le premier reléguable, l’USCL devra s’appuyer sur la même combativité jusqu’à la fin de saison pour assurer son maintien en PH la saison prochaine.

Réaction de Ludovic DUBAL à l’issue de la rencontre :

« Un match dur à vivre depuis le banc dans lequel il ne fallait pas être cardiaque. Cette victoire est bonne à prendre même si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous. Je tiens à féliciter Rachid BAHAFID pour son triplé pour sa première apparition dans le groupe PH. »

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici