Jean-Michel Bridier « très déçu »

Catastrophé par la défaite contre Chambly, Jean-Michel Bridier a vu les efforts consentis lors de la dernière journée balayés par deux erreurs individuelles défensives, une stérilité offensive et un manque de motivation évident. Inquiet pour l’avenir de son équipe, l’entraîneur se livre à www.uscl.fr.

USCL : Après une bonne série, vous avez concédé une défaite au plus mauvais moment….
Jean-Michel Bridier :
Je suis très déçu d’avoir perdu… Ce match aurait pu nous propulser vers l’espoir du maintien mais au lieu de ça on se retrouve en danger aujourd’hui… On n’est pas en position de relégable mais on se met tous seuls en danger. Le problème ce n’est pas l’adversaire, c’est nous ! On a été mauvais, on a donné les buts… J’aurais beau faire toutes les tactiques, les causeries du monde, si on n’a pas l’envie, ce n’est pas la peine.

USCL : Pouvez-vous revenir sur le déroulement du match ?
JMB :
Un de nos défenseurs veut dribbler l’avant-centre mais il se fait prendre la balle et l’attaquant marque facilement. Après cette erreur énorme, il n’y a pas eu de leader pour secouer et remotiver tout le monde. Il a fallu mettre les points sur les « i » à la mi-temps, et j’ai vu une belle réaction dans le premier quart d’heure qui nous a permis de revenir à la marque. Mais ensuite un de nos défenseurs est encore pris de vitesse et personne n’est venu compenser son retard. La défense n’a pas été à la hauteur, on a été friables de la première à la dernière minute encore et on a encore commis des erreurs individuelles. Notre secteur offensif n’a pas su faire la différence. Quand un joueur est à 50% ça peut peut-être passer mais quand il y en a 4 ou 5 ce n’est pas possible…

USCL : Avec ce mauvais résultat votre position de premier non-relégable ne tient plus à grand-chose. Etes-vous préoccupé ?
JMB :
Je suis inquiet. Aujourd’hui on se retrouve en difficulté car au lieu de se donner de l’air on a perdu et les autres équipes en ont profité pour faire des bons résultats. On avait l’opportunité de prendre des points et on va se faire chi… jusqu’à la fin de saison. J’ai l’impression qu’on n’a pas compris l’importance de ce match… On est revenu à la situation d’il y a deux semaines, les efforts qui ont été faits sur la composition des groupes pour Strasbourg et Lesquin n’ont servi à rien. Est-ce qu’on est capable de s’en sortir en jouant comme ça ? C’est impossible ! Quand l’entraîneur adverse vous dit que vos joueurs n’ont joué qu’avec leur statut, ça veut bien dire qu’il n’y a pas d’envie. Et sans ça, on n’y arrivera pas. Je suis déçu, très déçu.

USCL B – Chambly : 1 – 3 (0-1)
Spectateurs : 80.
Arbitre : M. Daumas.

Buts : USCL : Laïfa (49’) ; Chambly : Dansoko (40’, 69’, 75’).

Avertissements : USCL : Izem (60’), Kerboriou (76’) ; Chambly : Traoré (19’), Rascar (55’), Dupont (77’), N’Diaye (79’).

USCL : Kerboriou – Piccini (Boujenfa, 82’), D. Fofana, Abbar, Marzougui – Da Cruz, Izem (Kemas, 62’), Laïfa, Y. Boulebda, Dubeaux (Eddib, 62’) – Carlier. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes