U15 DHR: Créteil rate le coche

Toujours devant à 5 minutes du terme de la rencontre, les béliers de Sébastien FONTAINE (notre photo) concèdent finalement le match nul en déplacement face à l’AS Bondy.

Championnat U15 DHR

AS Bondy / USCL 2 – 2

Face au 5ème, les cristoliens devaient se préparer à batailler face à une formation solide et sur une surface sur laquelle les coéquipiers de Lucas ASSELINEAU n’ont pas l’habitude d’évoluer.

20 minutes dans le brouillard

Cette tendance va se confirmer durant les 20 premières minutes de jeu. Les locaux sont à la baguette face à des béliers sur le reculoir et qui peinent à se trouver. Ce moment de souffrance va déboucher sur l’ouverture du score des joueurs Bondynois. Suite à un coup de pied arrêté repoussé dans un premier temps, le n°7 adverse présent à l’entrée de la surface ajuste du plat du pied le portier cristolien (0-1). Noyé dans le brouillard du stade Léo Lagrange, les cristoliens doivent désormais courir après la marque.

Créteil montre les dents…

Plus présent à l’impact passé la 20ème minute de jeu, l’USCL va petit à petit prendre le ton de la rencontre. 8 minutes plus tard les béliers vont en profiter pour revenir à hauteur de leur adversaire. La frappe d’Aboubacar DICKO sur le montant droit permet à Sébastien KOUADIO qui a bien suivit de pousser le ballon au fond des filets (1-1). C’est le score qui ramènera les deux équipes au vestiaire.

Malgré les 15 minutes de pause, les positions de retour sur le terrain restent les mêmes. L’USCL tient le jeu et remporte la plupart des duels dans l’entrejeu. A la 52ème minute suite à un corner frappé par Anthony DE OLIVEIRA côté gauche, Sébastien KOUADIO surgit au second poteau et place une tête qui donne l’avantage aux cristoliens (2-1). Les béliers vont alors tenir tout en continuant à se procurer plusieurs situations chaudes sur le but de Bondy. Malheureusement à 5 minutes du terme le Bondynois servit aux 20m côté droit, pas attaqué, à tout le loisir de trouver un partenaire qui d’une tête vient tromper Florian TOM entre ses jambes (2-2). Cruel pour les cristoliens, qui auront par l’intermédiaire d’Anthony DE OLIVEIRA la situation pour reprendre l’avantage au score. Le portier de la Seine Saint-Denis veille et les deux équipes se quittent au final sur un match nul.

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Nous payons cash l’une de nos seules erreurs en seconde période. Malgré ce résultat qui peut paraître négatif par rapport à nos objectifs, l’attitude des 14 joueurs a été positive passé 20 premières minutes difficiles. Les joueurs ont alors su se montrer conquérants dans les phases de duel et sortir le bleu de chauffe. Cette rencontre sur terrain stabilisé a décomplexé certain de mes joueurs dans ce domaine. Il sera important samedi prochain de nous relancer d’un point de vue comptable à Vincennes. »

Béliers du match:

Brandy IZAPANGO, Sébastien KOUADIO, Sirima KEITA, Hugo JACQUEMIN