Séniors DHR : Sensation à St Maur !

1ère acte de la double confrontation entre l’USCL coaché par Teddy THERET (notre photo) et la VGA St Maur hier après-midi au stade des Corneilles de St Maur. Face à un adversaire classé 3ème et toujours en course pour la montée, la tâche s’annoncait compliquée pour les Béliers…mais pas insurmontable.

Dimanche 22 mai 2011 – 15H30

VGA ST MAUR / USCL 0 – 2

Dans ce derby Val de Marnais, les troupes de Teddy THÉRET prendront le match par le bon bout et parviendront à ouvrir la marque à la 20ème minute de jeu sur un penalty transformé par l’homme en forme de cette fin de saison Almany SOUMAH qui tourne actuellement à un but par match (0-1).

A la demi-heure de jeu, un dégagement de Rachid BACHIRI trouve Almany SOUMAH encore lui, qui dévie de la tête pour l’attaquant Khaled KEMAS lequel parvient à doubler la mise pour l’USCL d’une superbe frappe décroisée dans le petit filet, à mi-hauteur (0-2).

La VGA St Maur aurait pu réduire la marque a la 40ème mais le portier cristolien Rachid BACHIRI gagne son duel avec l’attaquant adverse et permet à son équipe de regagner les vestiaires avec une avance de 2 buts à la pause.

A la reprise, les Béliers connaîtront dix minutes de flottement et seront sanctionnés à l’heure de jeu par un pénalty accordé à la VGA…. que manquera l’attaquant Saint-Maurien. La fin de match sera à sens unique et avec un peu plus de réussite et d’application le score aurait pu être plus lourd. Les Cristoliens remplissent leur contrat et enregistrent une 3ème victoire consécutive qui leur permettra de jouer la saison prochaine en DHR.

Réaction de Teddy THÉRET, entraîneur de l’USCL :

«C’est une bonne chose de faite, on s’impose chez le 3ème du championnat qui était encore en course pour la montée en DSR et en plus avec la manière. Je tiens déjà à féliciter tous les joueurs qui ont réalisé un gros match. On a été sérieux, solidaire et efficace. Trois éléments essentiels pour gagner des matchs. On retiendra dans un premier temps que le maintien est assuré, chose qui n’était pas évidente quand vous évoluez avec une équipe qui à 20 ans de moyenne d’âge. On espère maintenant que la CFA2 va s’en sortir et on sera solidaire du club. Si Jean-Michel BRIDIER a besoin de joueurs pour ces deux dernières journées, les joueurs seront à sa disposition…»