U14 : Rencontre avec Sid-Ahmed DFEILI

La saison est terminée et notre rédaction en a profité pour partir à la rencontre de Sid-Ahmed DFEILI (notre photo), le latéral gauche des 14 ans Régionaux qui a accepté de faire le point sur la saison écoulée, établir son bilan personnel et évoquer son avenir. Entretien….

Sid-Ahmed, tout d’abord présentes-toi aux internautes d’USCL.FR

«Je m’appelle Sid-Ahmed DFEILI, je suis né le 10 août 1997 et je joue latéral gauche en U14 ans régionaux. J’ai débuté le football dans la ville où j’habite à Bonneuil sur Marne avant de rejoindre l’USCL en U12 avec Nabil ELARABI. Puis j’ai enchainé deux bonnes saisons en U13 avec Stéphane SOUMARÉ avant d’intégrer le groupe U14 Régional de Thierry QUIMERCH.»

Comment s’est passé cette première saison à 11 contre 11 ?

«C’est vrai qu’en U13, on joue à 9 sur un demi-terrain. Là, on se retrouve à 11 contre 11 sur l’ensemble du terrain. On doit apprendre à se situer tactiquement et il y a beaucoup plus de courses qu’en U13, c’est plus intense. On a un gros travail d’endurance à faire.»

Et ton bilan de la saison ?

«C’est une saison un peu particulière avec une première partie moyenne et une deuxième où on a montré nos vraies qualités. On a eu du mal à débuter la saison et on a connu notre première victoire qu’au mois de novembre (NDLR : victoire 5-0 contre Antony). Le groupe était pourtant de qualité mais on avait du mal à refaire en match ce qu’on était capable de faire à l’entrainement. Thierry, notre entraineur nous a beaucoup parlé pour qu’on prenne conscience de nos qualités et qu’on arrive à se lâcher sur le terrain et prendre du plaisir. Ça a fini par payer puisqu’on a réussi une bonne 2ème partie de saison avec 7 ou 8 matchs sans défaite et terminer à une bonne 5ème place.»

 

Et ton bilan personnel ?

«Je pense que j’ai été à l’image de l’équipe. Très moyen en début de saison et mieux maintenant. Je pense que j’ai progressé cette saison avec tout le travail qu’on a accompli avec notre entraîneur. Il m’a transmis son envie de gagner et je pense que je suis plus armé pour l’avenir.»

 

Comment vois tu ton avenir ?

  «La saison prochaine, je monte en U15. J’espère faire partie du groupe DH avec « Bastos » (NDLR : Sébastien FONTAINE, entraîneur des U15 DH) et continuer d’apprendre et de progresser. L’objectif sera de se maintenir en DH pour ne pas gâcher le travail de la génération 96 qui a fait remonter l’équipe. Plus tard, comme beaucoup de joueurs, j’aimerais rejoindre un centre de formation dans un club professionnel comme Bordeaux ou Rennes.»

 

Tu as d’autres frères qui jouent au football à l’USCL …

«Oui en effet, j’ai mon jeune frère Yannis qui joue en U13 Critérium Régional avec Stéphane SOUMARÉ et Tarik ELARABI. Il y a aussi Rayan qui est en débutants avec Martine MOULIN. Une vraie famille de footballeurs…

Ce n’est pas trop dur pour maman ?

«Oui, c’est vrai maman n’arrête pas de faire des allers-retours entre la maison et le stade Duvauchelle. Les entrainements puis les matchs pour trois garçons, c’est pas facile. Ça lui laisse très peu de temps libre pour ses occupations personnelles et franchement je tenais à la remercier et lui dire que je l’aime…»

Le mot de la fin ?

  «On continue de s’entrainer jusque la fin du mois de juin avec encore un tournoi à jouer mais on est plus détendu…Pendant les vacances d’été, je couperais un peu avec le foot puis j’irai faire un stage de perfectionnement technique à Clairefontaine pour être prêt pour la reprise au mois d’août.»

Sid-Ahmed DFEILI sous le maillot de l’USCL.