Jeremy KIMMAKON sur la scène internationale avec la Côte d’Ivoire

Jeremy KIMMAKON (notre photo) ancien cristolien et actuel joueur de la Berrichonne de Châteauroux fait partie de la sélection Ivoirienne qui débute aujourd’hui même la Coupe du Monde U17 au Mexique.

L’ancien Béliers Jeremy KIMMAKON n’a plus de temps à perdre. Après avoir débuté l’année au sein du groupe des U17 Nationaux de la Berrichonne de Châteauroux, l’ancien milieu de terrain de l’USCL a vite grimpé les échelons dans le club de l’Indre. Après un surclassement dans le groupe des U19 Nationaux de Dominique BOUGRAS, Jeremy à terminé sa fructueuse année par plusieurs apparitions dans le groupe de CFA 2 entrainé par l’ancien joueur cristolien David LE FRAPPER.

Cerise sur le gâteau pour le brillant dribleur, mis à disposition par son club pour participer en France à un stage de préparation à la Coupe du Monde U17 avec l’équipe Nationale de Côte d’Ivoire. L’ancien Bélier fait partie des 21 joueurs retenus par Pierre GOUAMENE le sélectionneur Ivoirien pour disputer la Coupe du Monde U17 qui se déroulera au Mexique du 18 juin au 10 juillet 2011. Au tirage au sort, Jeremy KIMMAKON et ses partenaires ont pris place dans le groupe F, en compagnie du Danemark, du Brésil et de l’équipe d’Australie face à laquelle ils joueront leur premier match de poule aujourd’hui à partir de 18H00 (heure locale). L’occasion pour le natif de Créteil de poursuivre sa montée en puissance cette fois-ci sur la scène internationale.

Jeremy KIMMAKON (2ème rang, 5ème en partant de la gauche)  et la sélection Ivoirienne pour la Coupe du Monde U17

Réaction de Jeremy KIMMAKON après avoir appris sa sélection dans les 21 Ivoiriens :

« J’étais heureux et fier de moi quand j’ai su que j’étais retenu. C’est tout de même un plaisir de porter le maillot de la Côte d’Ivoire. J’apprécie l’ambiance du groupe parce qu’on travaille beaucoup et aussi on rigole. Nous pouvons passer le premier tour parce que nous avons de bons joueurs dans l’équipe. Avec l’effort de chacun comme le dit le coach, nous pouvons aller loin ».