A. Bahin : « J’ai tout mis en œuvre pour jouer »

Mis à l’essai depuis la reprise, les prestations d’Aristide Bahin à l’entraînement ont séduit l’entraîneur et l’encadrement de l’USCL. Quelques instants après avoir paraphé son contrat, l’attaquant a confié à uscl.fr sa satisfaction d’intégrer l’effectif de Jean-Luc Vasseur.

USCL : Vous venez de signer un contrat de deux ans en faveur de l’USCL. Comment accueillez-vous ce nouveau cap dans votre parcours ?
Aristide Bahin :
Je suis content ! Le championnat français est un peu plus médiatisé que celui du Portugal. Le groupe est jeune et il y a des objectifs, ça me permet de relever un nouveau challenge après avoir la raté d’un point la montée en Ligue 1 avec Trofense (Por.)

"Je n’aime pas perdre, ni regarder les autres jouer !"

USCL : Cette signature intervient après une semaine d’essai. Vous devez être satisfait d’avoir convaincu le staff ?
AB :
Je n’aime pas perdre, ni regarder les autres jouer ! Partout où je suis passé, j’ai tout mis en œuvre pour jouer. La saison dernière, je suis arrivé à Trofense en tant que quatrième attaquant mais au final j’ai été titularisé sur 80% des matches.

"Je tire pied gauche et pied droit"

USCL : Vous êtes avant-centre de formation, avez-vous un registre particulier ?
AB :
J’aime jouer en pointe, être à la finition. Je suis assez puissant mais je sais aussi jouer en remise. Je suis ambidextre, je tire pied gauche et pied droit.

USCL : Après une semaine d’essai, vous connaissez déjà l’entraîneur et l’effectif. Quelles sont vos premières impressions ?
AB :
Les premiers contacts avec le coach se sont bien passés. Il m’a expliqué son projet, sa façon de travailler et ça m’a plu. Dans le groupe, j’ai trouvé qu’il y avait une ambiance entre les joueurs. Et puis, ça me fait plaisir, je vais retrouver un compatriote avec Rodolph (R. Amessan, ndlr) ! Ça aide à se sentir plus à l’aise.

Propos recueillis par JG
Photo JG