Coupe de Paris IDF U14 : Première manche Créteil !

Les Béliers défiaient Ivry sur ses terres, ce samedi, en Coupe de Paris IDF. Première des deux rencontres entre les deux équipes Val-de-Marnaises qui se retrouveront la semaine prochaine en championnat.

Coupe de Paris IDF, 3ème journée

Ivry / USCL 0-1

Alors que les Ivryens avait déjà connu la victoire en coupe de Paris cette saison, les Béliers comptaient bien ramener un premier succès cette saison de leur court déplacement. Une rencontre équilibrée qui va connaitre son premier fait d’arme aux alentours de la 25ème minute de jeu. Samy coupable d’une faute dans ses 16m50 offre l’occasion rêvée aux locaux d’ouvrir la marque. Heureusement Julien BONFAIT de retour de blessure, stoppe la tentative adverse au prix d’une superbe détente. Aucune autre situation chaude ne sera à relever -d’un côté comme de l’autre- avant le terme de ce premier acte.

Les 22 acteurs regagnent donc les vestiaires au terme des premières 40 minutes de jeu sur un score toujours nul et vierge.

De retour des vestiaires la physionomie de la rencontre ne change pas. Les Béliers opèrent en contre et sur l’un d’eux la frappe d’Abdoulaye contrée permet à Alexis MATEUS d’ouvrir la marque en faveur de son équipe (1-0). Les Cristoliens, solidaires, vont alors souffrir jusqu’à la fin du match. Ivry touchera même du bois suite à une frappe terminant sa course sur la barre transversale du dernier rempart de l’USCL. Les Béliers tiendront finalement bon et s’offriront ainsi un premier succès en Coupe de Paris cette année !

Réaction de Ludovic DUBAL à l’issue du match :

« Sur cette rencontre j’ai dû faire pas mal tourner du fait de nombreux blessés mais également pour relancer certains joueurs en manque de temps de jeu. Je suis très content de l’état d’esprit affiché par le groupe. Beaucoup de joueurs non-convoqués ont fait le déplacement pour voir leurs copains. Bravo aux garçons, à eux de bien bosser pour faire aussi bien le week-end prochain ! »

Béliers du match :

Julien BONFAIT, Emyange MONTANTIN, Alexis MATEUS